spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry /Rentrée Scolaire 2023- 2024 : les enseignants attendent les élèves devant...

Conakry /Rentrée Scolaire 2023- 2024 : les enseignants attendent les élèves devant les classes

Publié le

spot_img

Conakry 04 oct. (AGP)- La rentrée scolaire session 2023- 2024 reste marquée par un manque d’engouement dans la zone spéciale de Conakry, les enseignants disent attendre les apprenants pour entamer les cours. C’est le constat qui ressort de la tournée des Directeurs communaux de l’Éducation de la ville de Conakry  en lieu et place de leur ministre.

Ils ont très tôt sillonné ce mardi, 03 octobre 2023, date officielle pour la rentrée scolaire en Guinée, les différents établissements scolaires que renferme la ville de Conakry pour s’enquérir des réalités.

 De cette sortie, il a été révélé que de Lansanayah à Kaloum,  toutes les portes et fenêtres de toutes les écoles étaient ouvertes, mais toutes désertes par manque d’élèves dans les salles de classes malgré que partout, les enseignants étaient massivement mobilisés.

Pour le Directeur de l’école Primaire de Tombo 2, Alpha Oumar BANGOURA, sur 16 enseignants de son école 14 étaient présents ce mardi, 03 octobre, autour du mât et l’absence de ces  deux (2)  enseignants était motivée.

 Il dit attendre les élèves le jour suivant pour démarrer les cours avec son personnel très motivé conclut-il.

Interrogés, les riverains des écoles dont la plupart des parents d’élèves ont confié que le poids des écoles devient plus en plus lourd du point de vue : charges liées aux frais des fournitures et à ceux de la mensualité qui galopent d’année en année chez les privés en Guinée.

AGP/04/10/023                MYS/ABD

Articles récents

Guinée: Le président Mamadi Doumbouya décide de financer la gratuité des cartes d’identité biométriques dans son budget de souveraineté

  Conakry, 01 mars. (AGP)- Le président de la République, Général d’armée Mamadi Doumbouya a...

Guinée/Ramadan 2025: Le jeûne débute ce samedi 1er mars

Conakry, 1er mars (AGP)-La Guinée débute le Ramadan 2025 le samedi 1er mars 2025....

Conakry/Matoto: Les agents des services fiscaux renforcent leurs compétences pour une meilleure mobilisation des recettes locales

  Matoto,  28 Fev(AGP)- Les autorités communales de Matoto, ont lancé ce vendredi 28 février...