spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry-Santé : La mycose ou candidoses vaginales, véritable trouble chez...

Conakry-Santé : La mycose ou candidoses vaginales, véritable trouble chez les femmes

Publié le

spot_img

Conakry, 16 sep(AGP)-La mycose  ou candidoses  vaginales entraînent des démangeaisons et  l’inflammation de la vulve et du vagin. Elles sont dues à des levures qui vivent habituellement sur les muqueuses génitales sans provoquer de symptômes.

Parfois, on observe également des écoulements épais et blanchâtres, les pertes blanches ou pertes jaunes. Lorsque les pertes vaginales prennent une odeur désagréable, lorsqu’elles ont un aspect mousseux, jaunâtre ou verdâtre, ou lorsqu’elles sont grumeleuses comme du lait caillé, il est préférable de consulter rapidement son médecin.  Ces  signes pouvant indiquer le développement d’une infection locale par des champignons microscopiques.

Nombreuses  sont les femmes qui sont victimes de cette maladie et craint d’en parler.

AGP/16/09/022           AMC/CM

 

Articles récents

Conakry/Faits divers : Le corps sans vie d’un enfant de 7 ans retrouvé au quartier Taouyah

Taouyah, 25 mars (AGP)-Le corps sans vie d’un enfant de 7ans a été retrouvé...

Kankan/Société: Le PM dans la préfecture pour le lancement officiel du projet de reconstruction de 4 aérodromes régionaux

Kankan, 25 mars (AGP)-Le Premier ministre, chef du Gouvernement Dr. Bernard Goumou est à...

Tenue d’un atelier sur la terminologie des médias pour la cause palestinienne

Djeddah (UNA) – L’union des Agences de Presse de l'Organisation de la Coopération Islamique...

Niger : l’armée affirme avoir tué 79 « terroristes » près du Mali

Conakry, 25 mars (AGP)-L'armée nigérienne a affirmé avoir tué la semaine dernière 79 "terroristes"...