AccueilActualitéSociétéConakry/Sécurité: Quatre (4) camions remorques arraisonnés pour manque de sûreté et leurs...

Conakry/Sécurité: Quatre (4) camions remorques arraisonnés pour manque de sûreté et leurs conducteurs mis aux arrêts par la Police

Publié le

Conakry, 07 Mai (AGP)-La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) à travers le Commissariat spécial du port autonome de Conakry, a présenté mardi 06 mai 2025 sur l’esplanade du port de Conakry, quatre (4) camions remorques plateaux de 40 pieds et un chauffeur, interpellé pour négligence et le refus de sceller la sûreté des engins.

« Ces agents de police du jour ont remarqué que certains centenaires tanguaient dangereusement sur les plateaux alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer dans la grande circulation.

Obligeant les conducteurs à stationner, les policiers procèdent à une vérification de sûreté et se rendent compte que les tétons de sécurité des camions ne sont pas scellés », a expliqué capitaine Rama Baldé, la chargée de communication de la DGPN.

Les conducteurs de ces engins sont poursuivis pour « mise en danger » des personnes.

« Il ressort que ces chauffeurs par négligence ont refusé de sceller la sûreté et pourraient donc être poursuivis pour MISE EN DANGER DE LA PERSONNE, fait prévu et puni par l’article 293 et suivants du Code Pénale en vigueur », a précisé Capitaine Rama.

L’un des chauffeurs, Mamadou Mouctar Bah, âgé de 25 ans, a reconnu les faits lui sont reprochés et présente ses excuses aux autorités.

Tout de même, il déclare que « c’est sous pression de son patron qu’il voulait prendre la route, sachant que c’est un danger qui pouvait être fatal dans la circulation ».

AGP/ 06/05         MBD/ BOS/AND

 

spot_img

Articles récents

Beyla : Des blessés graves et plusieurs commerces détruits suite à un incendie au quartier M’Ballia dans Sinko  

Beyla, 09 juil. (AGP)-Un violent incendie s'est déclaré dans la matinée de ce jeudi,...

Boké: Dix communautés de Kamsar renoncent officiellement à l’excision et aux mariages d’enfants

Boké, 09 juil. (AGP)- Les communautés de dix localités de la commune rurale de...

Guinée : Tenue d’un atelier d’élaboration de la politique, de la stratégie et du plan d’action des Télécommunication 2026-2030

  Conakry, 09 juil (AGP)-Ce jeudi 09 juillet 2026, M. le Secrétaire Général du Ministère...

Le bilan du séisme au Venezuela s’élève à 3 811 morts.

  CARACAS, 9 juillet. /TASS/. Le bilan des morts du séisme dévastateur au Venezuela s'élève...