spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Sécurité : Remise de 16 motos aux agents de police pour...

Conakry/Sécurité : Remise de 16 motos aux agents de police pour la lutte contre le vol à l’arraché

Publié le

Conakry,  17 nov. ( AGP)-Dans le cadre de la lutte contre le vol à   l’arraché  sur les motos à Conakry, la Direction Générale de la Police ( DGPN),a procédé samedi 14 novembre 2025,  à la remise officielle de 16 motos dont 10 de marques apaches et 06 TVS aux agents du groupement d’intervention  de protection de police nationale (GIPPN) et le groupement d’intervention de sécurité mobile ( GMIS).

Selon le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Administrateur Général de Police Djénaba Sory  Camara, ces motos ont pour  mission  d’éradiquer  cette nouvelle forme de banditisme connu  sous le nom de « vol à l’arraché à Conakry et ses environs. « Votre mission est d’éradiquer la grande criminalité et les petites délinquances  qui, aujourd’hui,  ont pris une allure très importante sur nos différentes routes de la capitale, plus précisément derrière, sur l’axe, y compris la  corniche nord-sud-sud Taouya- Sonfonia. », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a invité les   récipiendaires à faire preuve de responsabilité dans l’utiliser de  ces motos : « On ne vous a pas donné ces engins roulants pour faire de moto-taxi, ni pour aller au marché, ni pour faire quoi que ce soit. C’est uniquement pour la patrouille motorisée nocturne.  Je ne manquerai pas à de faire des contrôles entre  20h et  1heure du matin »,  a-t-il rassuré.

Pour sa part, au nom de tous les récipiendaires,  le Contrôleur Général de Police Ibrahima Sory Diabaté,  Directeur Central des GMIS,  s’est réjoui de cette dotation des unités opérationnelles et a réaffirmé l’engagement total de tous les policiers de  lutter contre cette nouvelle forme de criminalité à Conakry.

« Au  d’aujourd’hui, on est confronté à une autre forme de banditisme, de délinquance, voire même de criminalité qui est  le vol à la tire. Pour corriger cet aspect, dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens,  le général Djenaba Sory Camara a trouvé des motos pour des unités opérationnelles pour éradiquer ce fléau »,  a-t-il souligné.

Cette démarche initiée par la Direction Générale de la Police vise à renforcer la sécurité à tous les niveaux et à protéger les citoyens contre cette  forme de criminalité à Conakry et ses environs.

AGP/ 17 / 11/ 025                              MBD/CM/AND 

spot_img

Articles récents

Soudan : au moins 21 morts dans le naufrage d’un bateau sur le Nil (autorités locales)

  Au moins 21 personnes ont péri dans le naufrage mercredi soir d'un bateau sur...

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...