spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Sécurité: Trois (3) individus interpellés par la police pour ‘’ Trafic de...

Conakry/Sécurité: Trois (3) individus interpellés par la police pour ‘’ Trafic de faux titres de transport’’

Publié le

spot_img

 

 

Conakry, 04 Fev( AGP)- Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité  et toutes formes de délinquance, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) à travers le Commissariat Central de Kaporo-Rails, a présenté ce lundi 03 février 2025 dans ses locaux, trois (3) individus appartenant à un réseau de faussaires impliqués dans l’établissement des faux titres de transport notamment, le permis de conduire, la carte crise, l’autorisation de transport urbain et interurbain.

Il s’agit des nommés :Ibrahima Kalil Camara, alias KK, distributeur potentiel chez lequel les citoyens s’approvisionnent illégalement et les deux présumés complices: Mamadou Haya Diallo et Thierno Bailo DIALLO, se disant syndicat des transporteurs.

Ils ont été mis aux arrêts le 28 janvier 2025 par le service des enquêtes du Commissariat Centrale de Kaporo-rails.

Selon, la chargée de communication de DGPN, Capitaine Rama Baldé, les enquêtes se poursuivent pour mettre main sur d’autres personnes impliquées dans cette affaire:

« Ce réseau de faussaires ainsi démantelé, regroupe plusieurs individus impliqués dans la confection des faux titres de transport. D’autres personnes dont le cerveau de la production de ces faux titres de transport, sont activement recherchées par nos services. Ces individus répondront de leurs actes devant les autorités compétentes pour des faits de ‘’faux en écriture publique’’, prévus et punis par l’article 586 et suivant du code pénal en vigueur », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, la Direction Générale de la Police Nationale informe la population qu’à date, seule la Direction Nationale du Transport Terrestre à travers les opérateurs Thomas Greg et DSD Guinée, est habilité à délivrer les titres de transport.
Pour terminer, la chargée de communication de la Direction générale de la police, invite la population à plus de vigilance et de responsabilité, car rassure-elle, « nous demeureront entièrement à la disposition de la population pour lutter sans relâche contre toutes formes de délinquance afin de maintenir la paix et la quiétude des Guinéens ».

Pour sa part, l’un des présumés membres du réseau, Ibrahima Kalil Camara, a nié les faits qu’on lui a reprochés. Il reconnait tout de même, que 20% des documents saisis sont faux.

AGP/ 04/02/025              MBD/AND

Articles récents

LABÉ / PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo en tournée de sensibilisation sur les avantages du recensement.

LABÉ / PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo en tournée de sensibilisation sur les avantages...

Mamou/Éducation : Lancement d’un atelier régional de formation de 41 formateurs à l’utilisation des nouveaux programmes du cours préparatoire

    Mamou, 24 Mai (AGP)- L'atelier régional de formation de 41 formateurs issus de l'IRE...

Au moins sept migrants retrouvés morts dans le désert libyen

  Au moins sept migrants soudanais ont été retrouvés mort vendredi après que leur véhicule...

Guinée : Le ministre Alpha Bacar Barry porté à la tête du CAMES à l’issue de la 42ème session ordinaire du Conseil des ministres

  Conakry, 24 mai(AGP)-Les travaux de la  42ème session ordinaire du Conseil des ministres du...