Conakry, 08 mai (AGP)- L’Union des Associations de Jeunes Orpailleurs de Guinée (UNAJOG) a aminé, samedi 06 mai 2023, une conférence de presse, à Conakry, pour dénoncer « la mauvaise gestion » de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG).
Dans sa communication, le président de ladite association, Mory Traoré a fait part de la frustration de certains orpailleurs en Guinée.
« L’UNAJOG a pour objectif de défendre l’intérêt général de tous les orpailleurs de Guinée face à l’envahissement des grandes sociétés d’exploitation. Ce que l’UNOG est encore incapable de faire », déplore-t-il.
Il fustige aussi, la violation du statut et règlement intérieur par l’UNOG par l’équipe dirigeante « dans le but de s’accaparer de tous les privilèges des orpailleurs ».
Pour finir, le président l’UNAJOG invite tous les orpailleurs de Guinée à les rejoindre pour mettre fin « au disfonctionnement qui règne au sein de leur corporation ». Mory Traoré demande également l’appui du gouvernement de la transition pour que les orpailleurs guinéens puissent profiter du fruit de leur travail.
AGP/08/05/023 MBD/FDF/AND