AccueilActualitéSociétéConakry/société : Face à la floraison des tricycles les taxis disparaissent...

Conakry/société : Face à la floraison des tricycles les taxis disparaissent sur l’axe Hamdanlaye-Lambanyi-Sonfonia

Publié le

Conakry 20 fev (AGP) – Les usagers de l’axe Hamdanlaye-Lambanyi-Sonfonia sont désormais contraints d’emprunter les motos tricycles qui ont poussé les taxis et autres mini bus à abandonner ce tronçon, a constaté un reporter de l’AGP.

Les citoyens préfèrent les motos tricycles communément appelés ‘’Bombonna’’ à cause de leur rapidité et le fait de pouvoir s’échapper facilement aux embouteillages, très fréquents dans les rues de Conakry pendant les heures de pointe.

Pour rappel, l’université Général Lansana Conté de Sonfonia et beaucoup d’autres universités privées se trouvent dans cette zone, située dans la commune de Ratoma.

Interrogée sur ce sujet, Hawa Kaba, étudiante à l’Université Koffi Anane témoigne : « Moi j’emprunte le tricycle parce que ça nous permet  d’éviter les embouteillages,  c’est plus rapide que le taxi.  Même si leur tarif est plus élevé  que les véhicules, je préfère ça que de passer une (1) heure ou deux (2) heures  dans un  bouchon ».

Dans la même lancé, Aliou SOW, commerçant à Madina ajoute : « C’est un ouf de soulagement, vraiment les tricycles là aident les citoyens. Avant tu pouvais t’arrêter pendant des heures sans gagner de véhicule, en plus de cela les taxi-maitres coupent les tronçons mais Dieu merci les tricycles sont venus nous faire sortir de ce calvaire ».

Poursuivant, M. Sow lance un appel solennel à l’endroit des autorités de la transition pour qu’elles  facilitent  la circulation de ces tricycles sur l’autoroute Fidel Castro ».

AGP/20/02/023                SN/AND

spot_img

Articles récents

Elim/CAN 2027: « Je peux même dire que nous leur avons offert ce deuxième but. » (Paulo Duarte)

  Johannesburg, 27 sept (AGP)-Battue par l’Afrique du Sud (2-1) le samedi, 26 septembre 2026...

Lambanyi : le ministre Aboubacar Camara lance une opération d’assainissement à Nongo Morikanteya

  Conakry, 27sept. (AGP)-Le ministre de l’Assainissement, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aboubacar Camara, a...

Siguiri: les pharmaciens alertent sur les dangers des médicaments illicites

Siguiri, 27 sept (AGP)-À l’occasion de la Journée mondiale de la pharmacie, l’Association des...

Kindia: Poursuite des activités de la Semaine de l’Indépendance

  Kindia, 26 sept (AGP) –Les activités marquant la semaine de l’Indépendance se poursuivent à Kindia...