spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Société : La construction des passerelles s’étale dans plusieurs quartiers de la...

Conakry/Société : La construction des passerelles s’étale dans plusieurs quartiers de la capitale

Publié le

spot_img

Conakry, 29 sept(AGP)-Depuis quelques mois, la construction des passerelles métalliques s’est élargie dans plusieurs carrefours de la capitale guinéenne.

Cette initiative des nouvelles autorités représente un ouf de soulagement pour certains riverains dans les 5 communes de Conakry.

Pour Sékou Camara, ce geste des autorités est à saluer et représente un ouf de soulagement pour les citoyens.

« C’est un soulagement pour nous, on peut traverser la route sans crainte et ça réduit aussi les accidents de la circulation au niveau de ces passerelles ».

De son côté, Alpha Saliou Sow n’apprécie pas la construction de ces ponts métalliques, parce que pour lui plusieurs citoyens n’acceptent pas de monter sur ces passerelles.

Pour finir, il a indiqué qu’au lieu de construire ces passerelles, les autorités devraient investir ces montants dans un autre projet.

À noter que la construction de ces passerelles métalliques s’est élargie dans les quartiers de Tombolia, Enta, Yimbaya marché, Carrefour Yembéya, Carrefour Marché.

AGP/21/09/022            SN/ABD

Articles récents

Boké/CU: Le Conseil communal adopte un budget prévisionnel de plus de 4 milliards GNF

Boké, 24 jan. (AGP)- Le budget prévisionnel de la commune urbaine de Boké exercice...

Boffa : Un homme d’une trentaine d’années retrouvé mort dans une plantation

Boffa, 24 jan. (AGP)- Le jeune Abdoulaye Touré, âgé d'une trentaine d'années, a été...

Kindia/Santé : En 2 ans l’hôpital régional a reçu plus de 8000 victimes d’accidents de la route (Bilan))

Kindia, 24 Janvier (AGP)-L’hôpital régional « Alpha Oumar Diallo » de Kindia, sous la...

Le Trans guinéen : Un projet ferroviaire ambitieux pour révolutionner l’économie de la Guinée

La Guinée est en passe de devenir un acteur clé dans le secteur minier...