spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Société : lancement d'un forum d'inclusion en Guinée

Conakry/Société : lancement d’un forum d’inclusion en Guinée

Publié le

spot_img
Conakry,13  sept ( AGP) – Placé sous le thème  » Ne laissons aucun Guinéen à côté », le comité 21 Guinée a lancé un forum d’inclusion politique, sociale et économique mercredi, 13 septembre 2023, au palais du peuple à  Conakry. La cérémonie a regroupé plusieurs hauts cadres et va durer 3 jours .
Dans sa communication, le président du comité de pilotage de Guinée 21, Mohamed Bangoura, a souligné que ce forum va permettre de renforcer le capital humain  pour que chacun puisse avoir des conditions d’épanouissement pour améliorer  son potentiel optimal. Et cela va passer par l’inclusion administrative, sociale, éducative, économique , financière et culturelle, a-t-il dit.
Poursuivant, il a ajouté qu’à travers ces différents piliers d’inclusion, « on pourra pendant ces trois jours réunir un certain nombre d’acteurs importants qui sont des instruments étatiques, des partenaires de développement, des acteurs de la société civile et surtout des citoyens, afin qu’ensemble on puisse concevoir des politiques et des stratégies qui vont permettre à chaque Guinéen de se sentir concerné par la construction de la nation », a-t-il indiqué.
Pour terminer, il a précisé que pendant ces trois jours des experts panelistes  et intervenants vont se retrouver  pour s’exprimer et donner des idées pour rendre la Guinée beaucoup plus inclusive . « Nous allons aussi rester à l’écoute de nos citoyens » , a-t-il conclu.
Pour sa part, l’ancienne Ministre et facilitatrice du dialogue national Hadja Aïcha Bah a rappelé que ce forum est une opportunité pour les citoyens de lancer leurs doléances auprès des autorités administratives guinéennes, car, à l’issu de ce forum il y aura un document où toutes les revendications seront regroupées , afin de les remettre à qui de droit, a-t-elle martelé.

AGP/ 13/09/023                     MBD/ABD

Articles récents

Kamsar : Une femme accouche d’un quadruplé à l’hôpital ANAIM

Boké, 02 Mai (AGP)- Saran Sylla a donné naissance à quatre (4) enfants, dont...

Le président français n’exclut pas d’envoyer des troupes en Ukraine si la Russie brise les lignes de front

LONDRES, 2 mai. /TASS/. Le président français Emmanuel Macron n'exclut pas que l'envoi de...

Guinée/Fête du Travail : ‘’ Nous travaillons avec les migrants pour qu’ils se sentent mieux chez eux », dixit Mme Makoura Onipogui, présidente du...

Conakry, 02 mai. (AGP)-La présidente du Réseau Syndical Migration Guinée (RSMG), Me Doumbouya Makoura...

Guinée : Le Chef de l’Etat crée un Groupement blindé de la Gendarmerie Mobile (Décret)

Conakry, 02 mai (AGP)-Dans un décret publié mercredi 1er mai 2024, le Chef de...