spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Société : Le Bureau syndical de BMOP reconduit

Conakry/Société : Le Bureau syndical de BMOP reconduit

Publié le

spot_img

Conakry, 16 déc. (AGP)- L’élection du bureau syndical du  Bureau de la Main d’œuvre  Portuaire (BMOP) s’est tenue  jeudi, 15 décembre 2022, dans l’enceinte de ladite entreprise sous la présidence du premier secrétaire général adjoint de la  Centrale  Syndicale de l’Union Syndicale  des Travailleurs de Guinée (USTG), accompagné  de quelques membres du même bureau.

La cérémonie d’ouverture a été officiellement lancée  par le directeur  de BMOP,  M. Mohamed Lamine Keita, a  magnifié  la bravoure  du bureau syndical sortant.

Dans son discours de bienvenue,  le secrétaire administratif du bureau syndical  de BMOP affilié à l’USTG, M.  Nounha KEÏTA, a  énuméré  quelques acquis que le bureau syndical sortant a  pu obtenir   pour les travailleurs de  BMOP. Il s’agit entre autres,  d’une augmentation salariale de 40%, la prime de transport sur  le bulletin,  rehaussée  de 240.000GNF à 360.000GNF, la  prime des fêtes religieuses tabaski, Ramanda et Pâque  à 1.000.000GNF par personne, l’assistance funèbre d’un travailleur décédé qui est passée  de 500.000 à 1.000 000GNF.

Dans le même sciage,  il a cité la  prime de salissure et collure qui  est passée de  2,500fg à 4000fg,  la prime capital décès de  5,000,000 fg à 7, 500,000fg , l’embauches de 45 dockers occasionnels en permanent, l’achat d’un bus de transport pour les travailleurs, et l’embauche de 30 nouveaux chauffeurs, l’octroi de 5% de salaire en faveur des personnels de support (les informaticiens et les coursiers ), formalisation de contrat de travail indéterminé (CDI) qui permettra aux travailleurs d’ être à l’abri du  licenciement abusif.

Après cette énumération, les travailleurs ont procédé  à un vote qui a reconduit les membres du bureau syndical  sortant de BMOP.

Pour  sa  part, le secrétaire général de la  section syndicale  entrant monsieur Mamadou Boye Bah, a manifesté  sa joie d’être reconduit  à son  poste et il a lancé un appel solennel aux travailleurs de BMOP de se donner la main, d’être unis  pour le bon déroulement du travail au BMOP.
AGP/16/12/2022    FD/CM

 

 

Articles récents

CHAN 2022: Le Sénégal sacré champion d’Afrique

Conakry, 04 fev (AGP)-Le Sénégal est vainqueur face l’Algérie, pays hôte, en finale du...

Journée de citoyenneté et d’Assainissement au Marché Madina / Les citoyens fortement mobilisés pour la cause

Conakry, 04 fév (AGP)- Les marchands étalagistes et autres vendeurs ambulants rangés derrière les...

Boké-Economie : Le PM visite le Centre d’hémodialyse de l’hôpital ANAIM de Kamsar

Boké, 04 fév (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou en compagnie...

Mamou: 24 Structures de jeunes et de femmes de la région bénéficient des outils de travail

Mamou, 04 fév (AGP)- Dans le cadre de l'autonomisation des jeunes et des femmes...