spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Société : Le festival de Garba annonce sa 3ème édition en Guinée

Conakry/Société : Le festival de Garba annonce sa 3ème édition en Guinée

Publié le

spot_img
Conakry, 02 nov( AGP)- les organisateurs du festival de Garba en Guinée, ont animé un point de presse mercredi, 01 novembre 2023, à la maison de presse sise à la Minière dans la commune de Dixinn, sous le thème » point sur la 3ème édition du festival de Garba en Guinée « .
Dans sa communication, le commissaire Général adjoint du festival, Mohamed Bah, a souligné que c’est un festival gastronomique autour du Garba qui n’est rien d’autre qu’un mélange de semoule de manioc communément appelé« Attiéké », acconmpagné de poisson thon fri, a-t-il dit.
Le Garba est d’origine « ivoirienne » consommée à l’origine par les populations à faible revenu et revendu principalement par les Haoussa du Niger dans des restaurants de fortune.
Apres avoir conquis la Côte d’ivoire, le Garba s’est « expatrié » dans la sous-région et en Guinée, a-t-il poursuivi.
Le commissaire Général adjoint, a précisé que   » 2500 festivaliers ont été reçus pour la 1ère édition, nous sommes passés à 8500 lors de la seconde édition et
espérons toucher plus de 10.000 festivaliers pour cette 3eme édition en moins de 2 ans  », a-t-il déclaré.
<<Nous avons décidé d’organiser ce festival pour diverses raisons dont entre autres
favoriser l’intégration sous-regionale, accroitre la culture du manioc en Guinée et encourager I’entreprenariat jeune pour lutter contre la pauvreté dans notre pays>>, a-t-il affirmé.
A rappeler que le nombre de restauratrices restent maintenu à 20, afin de leur permettre de rentabiliser.
Le festival de  Garba aura lieu les 03, 04 et 05 novembre  2023 au Belvédère sis à la Belle-vue dans la commune de Dixinn.
AGP/02/11 /023                               MBD/ABD

Articles récents

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre et Park »

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre...

Conakry: Le Ministère de la Fonction dote ses cadres de véhicules et de matériels informatiques

Conakry, 18 mai (AGP)-L𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐌𝐓𝐅𝐏) a...

La CAF et la Commission Européenne concluent un partenariat historique

  La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Commission Européenne (CE) ont finalisé un...