spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry / Société : Les élus locaux s'engagent pour l'accroissement des ressources...

Conakry / Société : Les élus locaux s’engagent pour l’accroissement des ressources endogènes en faveur de la planification familiale

Publié le

spot_img
Conakry, 20 déc (AGP)-Un atelier de formation avec pour thème « Appui à l’accroissement des ressources des communes et de la collectivité locales en faveur de la planification familiale » en Guinée s’est tenu mardi, 20 décembre, dans la salle de conférence de la commune de kaloum.
L’atelier est présidé par le Directeur Micro Réalisation (DMR) et d’autres membres de la direction communale.
Aucune description disponible.
Depuis 2019, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a élaboré le plan d’action national budgétisé de la PF (planification familiale) dans la perspective de mettre en œuvre le plan stratégique national de la santé reproductive de la mère du nouveau-né, de l’enfant et adolescents.
 Ce plan a mis en exergue, et cela conformément au code révisé des collectivités locales dans son article 7, le rôle que doivent jouer les collectivités locales pour la mobilisation des ressources en faveur de l’accès des communautés aux services de santé en général et particulièrement ceux de la PF.
Pour répondre aux objectifs de ce plan, le gouvernement a créé et alimenté une ligne budgétaire pour la  PF à hauteur de plus d’un million de dollars américains par an comme contribution nationale pour l’achat des produits contraceptifs au niveau central.
Malgré cette contribution remarquable du gouvernement et ses partenaires, les besoins en termes de couverture des services de la planification familiale sont loin d’être satisfaits.
Aucune description disponible.
L’une des missions des collectivités locales est de promouvoir et favoriser le développement économique social et culturel de leur communauté mais aussi, de fournir à leurs citoyens des services de qualité en vue de satisfaire leurs besoins et leurs demandes, dans la mesure de leurs capacités et de leurs moyens.
AGP/21/12/022    DAC/ABD

Articles récents

Kankan : Un enseignant syndicaliste tué lors d’un conflit foncier à Boula

Kankan, Haute-Guinée – La région de Haute-Guinée est de nouveau endeuillée par un drame...

Conakry : La Coalition CSOR invite les Guinéens à voter « OUI » au référendum du 21 septembre 2025

Conakry, 12 juil (AGP) – La Coalition pour le Soutien au « OUI »...

Guinée/Migration clandestine : « L’avenir, c’est chez nous », clame la coordinatrice du mouvement SAGE

Conakry, 12 juil. (AGP) – Le Mouvement Soutien Actif pour une Guinée Émergente (SAGE) a animé, vendredi...

Conakry/CEE 2025 à Dixinn : Marie Sia Oularé, 11 ans, première de sa commune et future ministre en herbe

Conakry, 12 juil. (AGP) – À seulement 11 ans, Marie Sia Oularé, élève du groupe...