spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/ Société : Un acteur de la société civile s'exprime sur le...

Conakry/ Société : Un acteur de la société civile s’exprime sur le discours de présentation de la politique générale du Premier ministre

Publié le

spot_img
Conakry, 30 mai( AGP)- Le premier vice-président chargé des questions financières de la société civile de Matam, M’Bemba Camara, s’est exprimé, ce mercredi 29 mai 2024, à Conakry, sur la présentation de la politique générale du Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, devant les conseillers nationaux.
Dans sa communication, M’Bemba Camara a indiqué que c’est une bonne initiative amorcée par le premier ministre chef du gouvernement, car dit-il, c’est un pas très important pour la bonne gouvernance de notre pays.
Poursuivant, il a précisé que la partie du discours qui a le plus retenu l’attention, c’est le passage où le chef du gouvernement invite les acteurs politiques autour de la table de dialogue, pour discuter des conditions préalables d’un retour à l’ordre constitutionnel, car dit-il, le dialogue inclusif est nécessaire pour que la paix et la quiétude sociale règnent dans le pays.
Par ailleurs, l’acteur de la société civile, a ajouté que pour aller vers un véritable développement en Guinée, il faut tenir compte du secteur agricole. « Les produits de première nécessité de base sont d’abord primordiaux en Guinée, l’Etat doit utiliser la politique de refondation verte pour permettre aux jeunes de gagner de l’emploi dans le domaine agricole >>, a-t-il souligné.
Pour terminer, M. Camara a invité tous les acteurs socio-politiques à se donner la main pour  une transition apaisée et réussie en Guinée.
AGP/30/05/024 MBD/ABD

Articles récents

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE ET DES DISPOSITIONS PRISES CONCERNANT LA SURVEILLANCE

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF...

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI : 3 DEPÔTS DE CORPS ET...

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE : LA DIRECTION COMMUNALE...

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR BON DEROULEMENT

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR...