spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry-Société : Un jeune tué à Sangoyah

Conakry-Société : Un jeune tué à Sangoyah

Publié le

spot_img

Conakry, 2l oct. (AGP)- Des inconnus ont tiré sur un jeune d’une vingtaine d’années dans la nuit du mercredi, 19 à jeudi, 20 octobre 2022  aux environs de 03h  du matin à Sangoyah dans la commune de Matoto à Conakry.

Mohamed Soumah a été trouvé dans son plein sommeil au salon par des présumés bandits. Il  succombera à la suite de ses blessures malgré les efforts entrepris par ses proches.

« Nous demandons aux autorités de nous aider pour ne plus que de tels actes se reproduisent chez nous. C’est une première dans le quartier, il faut que l’État sécurise sa population, » explique Mamadou Dian Baldé, chef secteur à Sangoyah. Mohamed Soumah était un étudiant en licence 2 en économie à l’université Général Lansana Conté. Il  dormait au salon quand les supposés bandits au nombre de trois (03)  ont fait irruption. Au même moment, cinq  (05) autres étaient au dehors.

« Dès qu’il les a vus, il  a écrié. Les bandits ! Les bandits ! Ils lui ont dit dès que tu en rajoutes on te tire dessus. Avant que son ne père ne sorte, ils ont tiré  sur lui, » précise Sékou Soumah, oncle du défunt.  Avant de rendre l’âme, le jeune a été évacué au PA précisément à Sangoyah puis à Ignace Deen où il n’y avait pas de places. Entre Ignace Deen et l’hopital camp Samory, Mohamed Soumah rend l’âme.

« Une autopsie sera effectuée sur le corps de Mohamed Soumah par des médecins légistes.»,  promettent les agents d’investigation.

AGP/21/10/022             JB/CM      

 

 

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...