AccueilA la UneConakry/Sonfonia : Inauguration du nouveau centre de loisirs de Wanindara

Conakry/Sonfonia : Inauguration du nouveau centre de loisirs de Wanindara

Publié le

 

Conakry, 16 juil (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé à l’inauguration du nouveau centre de loisirs de Wanindara, dans la commune de Sonfonia.

Réalisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, cette infrastructure moderne, dotée notamment d’un terrain de football, d’un restaurant et de vestiaires, offre aux jeunes et aux populations un cadre de pratique sportive, de détente et de rencontre.

Peut être une image de football, football et herbe

Le maire de la commune de Sonfonia, Fodé Imourana Traoré, a salué une réalisation qu’il a qualifiée de symbole d’espoir, de rassemblement et de développement pour la jeunesse.

Intervenant au nom du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Hassan Bah a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner le Gouvernement guinéen dans la mise en œuvre de projets favorisant l’autonomisation de la jeunesse, la cohésion sociale et la prévention des comportements à risque.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Cellou Baldé, a souligné que cette infrastructure s’inscrit dans la vision du Président de la République visant à renforcer les équipements socio-sportifs à travers le pays. Aussi, elle constitue un investissement durable en faveur de la jeunesse et un levier de développement social au service des populations de Wanindara et de Sonfonia.

« C’est un bonheur d’être à Wanindara. » a introduit le Chef du Gouvernement. Par la suite, Amadou Oury Bah a rappelé que la réalisation de ce centre de loisirs répond à une volonté du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et s’inscrit dans la dynamique de transformation portée par le programme Simandou 2040, qui place la jeunesse et les infrastructures de proximité au cœur du développement du pays.

Peut être une image de une personne ou plus et texte

Poursuivant, il a salué la transformation de Wanindara et le potentiel de sa jeunesse. Il a souligné que ce quartier, longtemps victime de préjugés, est aujourd’hui appelé à jouer un rôle majeur dans le développement de la commune de Sonfonia et de la capitale. « Il y a des gens qui disaient que Wanindara, c’était le ghetto. Maintenant, le ghetto est devenu fréquentable », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le Premier ministre a  invité les jeunes à s’approprier cet espace, à en faire un lieu d’épanouissement, de fraternité et de civisme, afin que le sport et les loisirs deviennent de véritables leviers de cohésion sociale et de développement. Il a enfin exhorté les nouvelles autorités de la commune de Sonfonia à poursuivre les efforts engagés pour faire de cette commune un pôle majeur du développement de Conakry.

Service de communication Primature

spot_img

Articles récents

Sénégal: l’ex-président Sall, en campagne pour l’ONU, reçu par le président Diomaye Faye à Dakar

  L'ancien président sénégalais Macky Sall, en campagne pour le poste de secrétaire général de...

Guinée/Simandou 2040: Le Président Mamadi Doumbouya, reçoit le fondateur et président exécutif du groupe BUA

 Conakry, 17 juil (AGP)-La Guinée poursuit sa montée en puissance sur l'échiquier économique africain....

Chine : un glissement de terrain fait 8 morts et 34 disparus (Médias d’État)

  Un glissement de terrain vendredi dans le sud-est de la Chine a fait au...

Conakry/Effondrement d’un immeuble : 3 morts et 2 blessés graves (ANGUCH)

  Conakry, 17 juil (AGP)-L’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH) a...