AccueilActualitéSociétéConakry-Sonfonia/PN-RAVEC : ‘’ Les opérations de recensement se déroulent sans difficultés majeures’’...

Conakry-Sonfonia/PN-RAVEC : ‘’ Les opérations de recensement se déroulent sans difficultés majeures’’ rassure Madina Dansoko

Publié le

 

 Sonfonia, 02 mai. (AGP)- La Présidente de la délégation spéciale de Sonfonia,  Madina Dansoko Diallo,  se félicite du niveau d’avancement des opérations d’enrôlement biométrique des citoyens dans sa commune.

C’était à l’occasion de la tournée de sensibilisation  de Madame la gouverneure de la ville de Conakry Hadja M’mahawa Sylla sur le  recensement biométrique au compte du PN-RAVEC  et l’assainissement.

La présidente Madina Dansoko Diallo a souligné qu’elle a confidence en sa population dont les groupements de femmes collaborent très bien avec les autorités locales surtout en cette période de recensement biométrique où, dit-elle, le travail est en train d’être exécuté avec satisfaction.

La gouverneure Hadja M’mahawa Sylla, a remercié les femmes de Sonfonia, avant de demander à la présidente Madina Dansoko Diallo d’impliquer d’autres femmes dans l’Assainissement systématique de la commune.

Elle a prodigué d’utiles conseils à la population   de prendre au sérieux le recensement biométrique en cours, qu’elle a qualifié d’important pour les Guinéens de l’intérieur et de l’étranger. Elle a également demandé l’autorité communale de veiller sur les biens publics notamment les poteaux électriques et l’adduction d’eau pour éviter des cas incendies criminels et sauver le peu d’infrastructures sociales de base que les communes disposent.

AGP/02/04/025                  MYS/CM/AND 

spot_img

Articles récents

Yomou : Le préfet  colonel Ibrahima Douramoudou appelle à renforcer la collaboration entre autorités locales

  Yomou, 17 août.  (AGP)-Le préfet de Yomou, le colonel Ibrahima Douramoudou Kéïta, a réuni,...

Boké : Le tout nouveau chef d’agence de la PCG installé dans ses nouvelles fonctions

Boké, 17 août (AGP)-Le tout nouveau chef d'agence régionale de la Pharmacie Centrale de...

Guinée/ Stade général Lansana Conté de Nongo: Le ministre Cellou Baldé annonce la fin des travaux avant fin 2026

  Conakry, 17 août. (AGP)- Le ministre des Sports, Cellou Baldé, a annoncé, lundi 17...

Guinée/Sécurité numérique : L’UNICEF forme 100 jeunes filles sur la prévention des violences en ligne

  Conakry, 17 août (AGP)- L’UNICEF, en collaboration avec le Ministère de la Femme, de...