spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry : SOS Villages d'enfants Guinée signe un protocole d'accord avec l'autorité...

Conakry : SOS Villages d’enfants Guinée signe un protocole d’accord avec l’autorité communale de Matoto

Publié le

spot_img
Matoto, 22 déc (AGP)- Dans le cadre de la protection de l’enfant, les responsables de SOS Villages d’enfants Guinée ont procédé à la signature d’un protocole d’accord avec les autorités communales de Matoto. Le partenariat a été scellé ce jeudi, 22 décembre 2022, dans la salle de délibération de la Mairie de Matoto.
Le Directeur national de l’ONG SOS villages d’enfants Guinée explique les raisons de la signature de ce protocole d’accord.   »C’est la consistance de notre collaboration avec la commune de Matoto dans le domaine des interventions de l’ONG SOS Villages d’enfants, c’est aussi la prise en charge des enfants qui risquent de perdre les soins des parents et ou qui sont dans des conditions indécentes. Nous ne sommes pas une organisation qui vient travailler et puis partir, nous travaillons pour transférer l’expertise que nous avons pour qu’après qu’ils puissent renforcer leurs capacités pour pouvoir travailler librement>>, explique Michel Watchinou.
A son tour, le maire de Matoto, a félicité et encouragé les responsables de l’ONG SOS villages d’enfants Guinée pour le renforcement de ce partenariat auprès de l’autorité communale.
<< SOS Villages d’enfants Guinée n’est pas une institution à minimiser dans notre pays, elle assiste les enfants orphelins pour leur intégration dans la vie active et surtout sur le plan éducatif. Vu tout ce que votre ONG est en train de mener comme action dans notre juridiction, nous en tant qu’autorité, nous ne pouvons que vous accompagner et vous assurer de notre soutien. Dans les conditions normales, toutes les institutions qui évoluent dans notre juridiction doivent faire en sorte que leur traçabilité reste dans notre PDL>>, a déclaré Mamadouba Tos Camara.
Avant d’apposer sa signature sur le document qui lie désormais l’ONG SOS Villages d’enfants à la commune, le maire dit être conscient des efforts consentis par les responsables de cette ONG allant dans le cadre de la protection des enfants. Il a ensuite rassuré les responsables de l’ONG du soutien de l’autorité communale concernant les initiatives visant la promotion et la protection des enfants en situation difficile.
AGP/22/12/022                  IC/ABD

Articles récents

CHAN 2022: Le Sénégal sacré champion d’Afrique

Conakry, 04 fev (AGP)-Le Sénégal est vainqueur face l’Algérie, pays hôte, en finale du...

Journée de citoyenneté et d’Assainissement au Marché Madina / Les citoyens fortement mobilisés pour la cause

Conakry, 04 fév (AGP)- Les marchands étalagistes et autres vendeurs ambulants rangés derrière les...

Boké-Economie : Le PM visite le Centre d’hémodialyse de l’hôpital ANAIM de Kamsar

Boké, 04 fév (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou en compagnie...

Mamou: 24 Structures de jeunes et de femmes de la région bénéficient des outils de travail

Mamou, 04 fév (AGP)- Dans le cadre de l'autonomisation des jeunes et des femmes...