AccueilActualitéSportConakry/Sport: Le premier ministre a reçu les responsables de la Fédération Guinéenne...

Conakry/Sport: Le premier ministre a reçu les responsables de la Fédération Guinéenne de Mini-Football

Publié le

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, en compagnie du ministre des Sports, a reçu en audience les responsables de la Fédération guinéenne de mini-football et la délégation de la Confédération africaine de mini-football.

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de reconnaissance du parcours remarquable de l’équipe nationale lors de la CAN de mini-football à Derna, en Libye. La Guinée a terminé à la 4ᵉ place, validant ainsi sa qualification pour la Coupe du Monde 2027 en Allemagne. En six matchs, la sélection nationale a enregistré quatre victoires et obtenu quatre distinctions individuelles.

« Nous sommes venus présenter la toute première équipe nationale de mini-football au Chef du Gouvernement, aux côtés des responsables de la Confédération », a déclaré le ministre des Sports. Il a également annoncé la candidature de la Guinée pour abriter la prochaine CAN, ainsi que pour la présidence de la Confédération africaine.

Le président de la Fédération guinéenne de mini-football, M. Goudoussy Diallo, a adressé ses remerciements aux autorités pour leur soutien et leur accompagnement.

Le président de la Confédération africaine de mini-football, M. Achraf Salah, a salué l’exploit guinéen à Derna. Il a annoncé que la Guinée accueillera la prochaine Coupe d’Afrique en janvier 2027, avec la participation de 24 nations.

Le Premier ministre a exprimé la fierté du Gouvernement face à cette dynamique sportive porteuse d’espoir et d’unité. Il a appelé à une mobilisation collective pour la réussite de l’événement continental annoncé :

« C’est une opportunité pour toute la Guinée. Il nous faut nous donner la main et travailler ensemble pour préparer cette grande échéance. Ce sera la Guinée de l’émergence qui s’exprimera au monde. »

Le Chef du Gouvernement a conclu en rassurant ses hôtes sur l’engagement ferme de l’État à faire de cet événement un succès :
« Toutes les dispositions nécessaires seront prises afin de traduire cette vision en réalité. »

Service de communication Primature

spot_img

Articles récents

Kindia: Poursuite des activités de la Semaine de l’Indépendance

  Kindia, 26 sept (AGP) –Les activités marquant la semaine de l’Indépendance se poursuivent à Kindia...

Tombolia : forte mobilisation pour l’opération d’assainissement

  Conakry, 26 sept. (AGP) – Une importante mobilisation a été enregistrée, samedi, à Tombolia, à...

YOMOU : Une forte mobilisation pour assainir la ville

  Yomou, 26 sept. (AGP) – La ville de Yomou a vibré, vendredi, au rythme d’une...

Tombolia : 100 arbres plantés dans la forêt d’Enta dans le cadre d’une campagne de reboisement

  Conakry, 26 sept. (AGP) – Cent plants ont été mis en terre samedi dans la...