spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Sport : Les travaux d’aménagement du terrain de football de Kissosso confiés...

Conakry/Sport : Les travaux d’aménagement du terrain de football de Kissosso confiés à l’entreprise SOGUIBEC

Publié le

spot_img

Conakry, 29 Mai (AGP)- Depuis quelques jours, des travaux d’aménagement  du grand terrain de football communautaire du quartier Kissosso ont été entrepris par la société SOGUIBEC, grâce à un financement de l’État guinéen.

Aucune description disponible.

Rencontré par un reporter de l’AGP, le coordinateur du projet, Robert Lamah, a parlé de l’état d’avancement desdits travaux :

« Le domaine-là, qui appartient au quartier, donc à la jeunesse, se trouvait dans un état peu enviable, et comme l’épanouissement de la jeunesse est l’une des ambitions des autorités de la transition, elles ont donc jugé nécessaire de faire appel à la société SOGUIBEC pour élargir le terrain pour que les différentes disciplines sportives puissent y être pratiquées  à la satisfaction de la jeunesse de la localité », a affirmé M. Lamah.

Poursuivant, le chef du projet s’est réjoui des dispositions prises par l’entreprise SOGUIBEC dans l’exécution des travaux.

Aucune description disponible.

« Ce que j’apprécie beaucoup, avant quand les contrats sont là, personne ne vous contrôlait, vous faites comme vous voulez. Mais de nos jours, nous avons des représentants du quartier qui viennent visiter, nous avons les représentants de la commune qui viennent voir, au-delà de ça, nous avons les ingénieurs  qui viennent voir les réalités sur le terrain. Il y a une prise de conscience qui est là. De part et d’autre, la population se dit très satisfaite de l’avancement des travaux en cours», a-t-il souligné.

AGP/29/05/023                SMK/FDF/AND

 

Articles récents

Inondations à Matoto : au moins cinq morts et des dégâts importants

Matoto, 31 juil (AGP)-Des pluies diluviennes survenues dans la nuit du 30 au 31...

Dubréka : L’ENPPC lance la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution

Dubréka, 31 juil (AGP)- L’École nationale de police et de protection civile (ENPPC) a...

Forécariah : Benty adopte son budget 2025 et lance un forum pour dynamiser le développement local

Forécariah, 31 juil (AGP)-À Forécariah, la délégation spéciale de la commune rurale de Benty...

Guinée/N’zérékore : des éleveurs formés à valoriser les résidus agricoles pour nourrir le bétail

Le ministère de l’Élevage a organisé ce jeudi à N’Zérékoré un atelier de formation...