Conakry, 08 mars (AGP)- À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nombreuses sont les femmes de la commune urbaine de Tombolia, qui ont organisé vendredi, 0 7 mars 2025, une opération d’assainissement de plusieurs points critiques.
Issues de divers domaines d’activités (commerçantes, entrepreneures, enseignantes, administratrices ou encore conseillères communales), elles se sont rassemblées en grand nombre pour nettoyer les rues et sensibiliser la population sur le maintien de la propreté. Munies de balais et vêtues de gilets, elles ont parcouru plusieurs quartiers, de Tombolia à Dapompa Tamisso, affirmant ainsi leur engagement en faveur d’un environnement sain.
Cette mobilisation citoyenne a reçu le soutien des autorités locales, et de la Fondation ‘’Les Verts’’, représentée par son président Tidiane Oularé, alias « Bénedi ». Ce dernier a réaffirmé son engagement à accompagner les femmes de Tombolia à travers son programme environnemental.
Le maire de Tombolia, Dr. Moundjour Chérif, a salué le travail des femmes et leur implication dans l’amélioration du cadre de vie de la commune. « Depuis notre installation il y a un an, elles ont toujours démontré leur valeur et leur soutien. Leur engagement est remarquable et impressionnant. À travers cette initiative, elles méritent d’être honorées en cette Journée internationale des femmes », a-t-il déclaré.
Pour sa part, Tidiane Oularé a promis d’apporter un appui matériel à ces femmes engagées. « Notre présence ici témoigne de notre engagement. Nous avons lancé le programme ‘’Les Verts’’ il y a deux (2) semaines et partageons la même vision que le CNRD. Le président de la République, Mamadi Doumbouya, pose des actes concrets, et nous suivons cette dynamique. Très prochainement, nous allons doter les femmes de Tombolia en équipements de nettoyage : balais, gants, gilets et tout le matériel nécessaire pour les accompagner dans cette mission », a-t-il annoncé.
L’activité a pris fin dans une ambiance conviviale, marquée par des prières et des vœux pour le développement de la commune. À travers cette action, les femmes de Tombolia démontrent une fois de plus leur engagement à participer au développement socioéconomique du pays.
AGP/08/03/025 AMC/CM/AND