Tombolia, 05 août (AGP)-La Délégation spéciale de la commune urbaine de Tombolia a adopté, mardi, un budget remanié de 12,2 milliards de francs guinéens à l’issue d’une session extraordinaire consacrée à l’examen du Plan annuel d’investissement (PAI) 2025.
Présidée par le Dr Moundjour Chérif, président de la Délégation spéciale, la réunion s’est tenue dans la salle de délibérations de la mairie, en présence des membres de l’exécutif communal, des conseillers, des représentants des services techniques, ainsi que des présidents de quartiers. Mme Mamadama Camara, du Gouvernorat de Conakry, a également pris part aux travaux.
Le budget révisé se décompose comme suit :
- Recettes propres : 8 178 800 GNF
- Fonds de fonctionnement : 3 271 515 000 GNF
- Fonds d’investissement : 4 070 800 000 GNF
Le financier communal, M. Amara Bangoura, a présenté le rapport des recettes et dépenses réalisées au cours des huit premiers mois de l’année. Des observations et amendements ont été formulés par les conseillers avant l’adoption à l’unanimité du nouveau PAI, porté par leur porte-parole, M. Tamba Iffono.
Clôturant la session, le président de la Délégation spéciale a salué l’esprit de collaboration des participants et exprimé son ambition de voir aboutir des projets structurants avant la fin de l’exercice budgétaire.
La séance s’est achevée par une prière en faveur du développement de la commune et du bien-être des citoyens.
AGP/05/08/025 AMC/MKC/FM