spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Tombolia : C’est parti pour 45 jours de recensement biométrique de la...

Conakry/Tombolia : C’est parti pour 45 jours de recensement biométrique de la population

Publié le

spot_img

 

 

Conakry, 15 avr.  (AGP)- Ce mardi 15 avril 2025, la Commune urbaine de Tombolia a abrité la cérémonie de lancement officiel du Programme National du recensement biométrique des citoyens âgés de 10 ans et plus.

La cérémonie s’est tenue en présence d’une représentante du Ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, de Dr Moundjour Chérif, président de la délégation spéciale de la commune et ses conseillers.

Piloté par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le PN-RAVEC ambitionne d’attribuer à chaque citoyen guinéen une identité juridique unique, fiable et sécurisée, à travers un recensement biométrique de grande envergure. Cette réforme vise à moderniser en profondeur le système de l’Etat civil du pays.

« Cette journée historique marque le tout premier lancement officiel du recensement biométrique dans notre pays. Ce processus est l’aboutissement du PN-RAVEC. Il concerne tous les citoyens âgés de 10 ans et plus, afin de leur doter une identité juridique et numérique, gage d’une citoyenneté effective », a indiqué la représentante de la ministre Charlotte Daffé.

De son côté, M. Moundjour Chérif, président de la délégation spéciale de Tombolia, a salué l’engagement des autorités de la transition :

« Je félicite le président de la République pour sa volonté de moderniser l’administration guinéenne et de doter chaque citoyen d’une identité. Le PN-RAVEC représente un pas décisif vers un État plus juste, plus moderne et plus efficace », a-t-il dit.

De son côté, Aïssata Condé, superviseure du programme pour la commune urbaine de Tombolia, a présenté le kit de recensement, son contenu et son fonctionnement. Elle a précisé que l’opération de recensement se déroulera du 15 avril au 30 mai 2025, soit une durée 45 jours.

AGP/15/04/025                  AMC/CM/AND 

 

 

Articles récents

Beyla : Le ministre de la sécurité lance la campagne de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution

Beyla, 23 juil (AGP)-Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Général...

La Chine déclare que le retrait des Etats-Unis de l’Unesco n’est pas le comportement d’un « pays responsable »

La Chine a regretté mercredi la décision du président américain Donald Trump de retirer...

Guinée : La 2ème édition du forum sur le dialogue citoyen lancée à Conakry

Conakry, 23 Juil (AGP)-La 2ème édition du forum sur le dialogue citoyen, a été...

Zimbabwe : au moins 17 morts dans un accident de minibus-taxi

Au moins 17 personnes ont perdu la vie dans la matinée du 22 juillet...