AccueilActualitéSociétéConakry/Tombolia : La délocalisation des marchés devient une priorité pour les autorités...

Conakry/Tombolia : La délocalisation des marchés devient une priorité pour les autorités communales

Publié le

 

Tombolia, 27 fév. (AGP)- Le président de la délégation spéciale de Tombolia, Dr Moundjour Chérif, s’est exprimé jeudi, 26 février 2026, sur la question sensible de la délocalisation des marchés dans les communes de la capitale, avec un accent particulier sur la situation des femmes vendeuses affectées par les récentes opérations de déguerpissement.
Cette sortie médiatique intervient au lendemain d’une rencontre ayant réuni les treize présidents des délégations spéciales du Grand Conakry avec le Premier ministre, Amadou Oury Bah, dont   les échanges ont porté sur la recherche de solutions durables pour la réinstallation des commerçants déguerpis dans les différentes communes.
Selon le président de la délégation spéciale de Tombolia, Dr Moundjour Chérif, des recommandations claires ont été formulées par le chef du gouvernement afin que chaque commune identifie des sites capables d’accueillir les vendeuses impactées.
Pour la commune urbaine de Tombolia, les autorités locales affirment travailler en étroite collaboration avec les administrateurs de marché pour identifier un espace approprié, notamment pour les commerçantes du marché d’Enta, considéré comme le plus grand centre de négoce de la commune.
 Le  président de la délégation spéciale a invité les femmes à faire preuve de patience: « Nous demandons à nos mamans, à nos épouses et à nos sœurs de prendre leur mal en patience. Avec l’appui des services de l’habitat, nous trouverons un endroit adéquat et sécurisé où elles peuvent exercer leurs activités dans la dignité », a-t-il rassuré.
AGP/27/02/026    AMC/CM/AND
spot_img

Articles récents

Boké/02 octobre 2026: Civils et militaires s’unissent pour assainir les places publiques  

  Boké, 26 sept (AGP)- Comme un seul homme dans un esprit patriotique et de...

Guinée: La ministre Mariama Ciré Sylla lance l’emprunt obligataire 2026 pour mobiliser 2 500 milliards GNF

  Conakry 26 sept (AGP)- Le ministère de l'Economie, des Finances et du Budget (MEFB),...

Koubia/Lutte contre le plastique : Les acteurs locaux sensibilisent la population

  Koubia, 26 sept (AGP)-La Direction préfectorale de l’environnement, en partenariat avec la Chambre de...

Guinée/Interdiction des plastiques: L’UDCG plaide pour un moratoire d’une année

  Conakry, 26 sept (AGP)-Le président de l'Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée...