Conakry, 21 avr. (AGP)- Ce Dimanche, 20 avril 2025, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tombolia, Moundjour Cherif, a effectué une visite inopinée au bureau de recensement de Tombolia Cité.
Sur place, les agents recenseurs lui ont présenté l’état d’avancement des opérations, annonçant avoir enregistré 109 personnes pour la seule journée du samedi, 19 avril 2025, un chiffre apprécié par les autorités communales.
Ils ont également fait part des difficultés rencontrées depuis le lancement de l’opération le 15 avril dernier, notamment d’ordre technique.
Saluant l’engagement des équipes sur le terrain, le maire s’est dit satisfait de l’engouement croissant des citoyens. Il a adressé ses félicitations aux agents recenseurs ainsi qu’aux membres de la Commission Administrative de Recensement pour le travail accompli.
Il a par ailleurs encouragé la cheffe de quartier Marie Trésor Bangoura et les citoyens présents à poursuivre les efforts de sensibilisation, afin de renforcer la mobilisation autour de cette opération.
Moundjour Cherif a enfin rappelé que ce programme joue un rôle clé dans l’identification des citoyens et la modernisation des services administratifs en Guinée.
AGP/21/04/025 AMC/CM/AND