Conakry, 21 avr. (AGP)- Le recensement biométrique a débuté à Dabompa Plateau 02, couvrant les six secteurs du quartier, dont celui de la mosquée centrale. L’opération, prévue pour une durée de 45 jours, est conduite sous la supervision du conseil de quartier, dirigé par Sayon Keita.
L’objectif est de collecter des données fiables pour une meilleure planification du développement local. Mais le processus d’enregistrement, exclusivement physique, suscite des préoccupations en raison de sa complexité et de la rigueur exigée.
Sur le terrain, la rigueur est de mise. « C’est le terrain qui commande », souffle un agent, alors que les procédures strictes d’enregistrement physique s’enchaînent. Dans les ruelles de Dabompa, l’appel à l’action résonne. « C’est à nous de transformer cet effort collectif en avancée réelle », lance un jeune du quartier. Le message est clair : l’avenir de Dabompa se prépare dès maintenant selon les constats.
Les autorités locales appellent les habitants, jeunes, femmes et personnes âgées à participer activement, soulignant que ce recensement représente une opportunité de changement pour le peuple de Guinée.
AGP/20/04/025 AMC/CM/AND