AccueilActualitéSociétéConakry/Tombolia : Pris pour un voleur, un jeune laveur de véhicules battu...

Conakry/Tombolia : Pris pour un voleur, un jeune laveur de véhicules battu et ligoté dans un garage d’automobiles

Publié le

Conakry, 22  jan.  (AGP)- Dans la nuit du mardi, 21 janvier 2025  entre 05h et 06 du matin, le jeune  Adama Konaté, laveur de véhicules,  a été retrouvé battu et ligoté par des apprentis mécaniciens dans un garage situé à Dabompa Plateau 2, dans le secteur Karamoko Bangoura,  dans la commune urbaine de Tombolia.

Informé, le chef de quartier Sayon Keita et ses conseillers ont  conduit la victime à l’hôpital régional d’Enta où il reçoit des soins d’urgence.

Pour l’heure, trois (3) suspects, Mamy Conté, Issiaga Soumah, Mohamed Sylla, tous, apprentis mécaniciens, ont été interpellés. Ils sont présentement à la disposition du commissariat central de Dabompa Plateau 02 pour des fins d’enquête.

Les accusés déclarent avoir agi de cette manière parce qu’ils avaient cru qu’il (Adama Konaté) était venu pour voler.

Pour le Chef de quartier de Dapompa Plateau 2,  M. Sayon Keita, « ces jeunes adolescents ont agi de façon inconsciente. Nous,  étant les représentants de la commune dans ce quartier,  ne pouvons  pas laisser cette situation dans la main  de la population pour se rendre justice. Dieu merci, la population a pu être sensibilisée, elle a accepté de collaborer avec nous et la police. Je demande  aux jeunes de ne pas agir violemment et de communiquer avec les autorités pour que des cas pareils ne se reproduisent plus dans notre quartier », a-t-il indiqué.

AGP/22/01/025      AMC/CM/AND 

spot_img

Articles récents

Dabola–Timbo : la ministre de l’administration du territoire prend part à une journée de prières et de remerciements

Dabola, 16 oct (AGP)-La ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mme...

L’Afrique compte désormais plus de catholiques que l’Europe, selon le Vatican

  Avec 288,3 millions de fidèles, l’Afrique dépasse pour la première fois l’Europe en nombre...

Gbessia : Sensibilisation des citoyens sur le projet WARDIP

 Gbessia, 16 oct. (AGP)-Une séance de sensibilisation sur le projet WARDIP (Programme régional d’intégration...

Boké : l’ANASP déploie de gros moyens pour renforcer les opérations d’assainissement

  Boké, 16 oct (AGP)-La Direction Générale de l'Agence Nationale de l'Assainissement et de Sécurité...