Conakry 11 oct (AGP)- Depuis plusieurs mois, le tronçon Kissosso-Sangoyah, dans la commune de Matoto est devenu un véritablement calvaire pour les usagers dans les heures de pointe.
Ce phénomène provoqué par l’exécution interminable des travaux de la route au niveau du grand Carrefour de Kissosso, est devenu un obstacle à franchir pour les usagers dont la plupart sont des fonctionnaires qui arrivent souvent en retard dans leurs lieux de service à cause des embouteillages.
Pour Mamadi Kouyaté, chauffeur de taxi, cette route est impraticable à cause des trous qui sont à l’origine de beaucoup d’embouteillages.
« Parfois tu peux faire 1 heure sans dépasser le carrefour, c’est vraiment déplorable », a-t-il lancé au micro de l’AGP.
Dans le même sillage, Ibrahima Diallo conducteur de moto a fait savoir que la société en charge de des travaux n’est pas à la hauteur à cause du retard enregistré.
« Ça fait combien de mois nous respirons la poussière, ils font semblant de travailler en venant creuser partout sur la route avant de disparaitre pendant de longs moments, vraiment c’est pitoyable pour ce pays », a-t-il renchéri
Les usagers eux, devront encore de prendre leur mal en patience en attendant la fin de travaux.
AGP/11/10/022 SN/AND