Conakry, 28 Mai (AGP)- Le tribunal de première instance de Mafonco a condamné lundi 27 mai 2024, le policier Almamy Camara pour atteinte sexuelle sur mineure, en son audience criminelle.
À la barre, l’accusé Almamy Camara en détention depuis le 02 février 2024, a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a déclaré son regret d’avoir commis cet acte abominable.
‘’Je reconnais les faits. J’ai fait des relations sexuelles avec elle, mais avec son consentement. Je ne me rappelle pas le jour. Mais elle est venue me trouver dans un hôtel. L’hôtel est à côté de son atelier de travail. Quand elle m’a trouvé sur le lieu, on a parlé et on est tombé d’accord. On a conclu à 50 000 francs guinéens. Quand on a fini de faire l’acte, je lui ai remis l’argent. Mais, elle n’a pas accepté. Elle m’avait dit qu’elle a 21 ans, je regrette l’acte et je demande pardon’’, a-t-il plaidé.
La représentante du ministère public, Doua Guilavogui, a demandé au tribunal de retenir Almamy Camara dans les liens de la culpabilité en le condamnant à 6 mois d’emprisonnement assortis de sursis et au paiement d’une amende de 6 millions de francs guinéens.
Le tribunal a déclaré Almamy Camara coupable des faits mis à sa charge et l’a condamné à 6 mois d’emprisonnement dont 3 mois assortis de sursis.
AGP/28/05/024 MF/CM/AND