AccueilActualitéSociétéConakry-UGLCS : Des étudiants de la 14ème promotion protestent contre les mentions...

Conakry-UGLCS : Des étudiants de la 14ème promotion protestent contre les mentions portées sur leur diplôme

Publié le

Conakry, 25 avr. (AGP)- Plusieurs étudiants de la 14ème promotion de l’Université Général Lansana Conté Sofonia  (UGLCS) ont  manifesté leur colère mercredi, 24 avril 2024  devant l’institution universitaire à  cause des mentions passables  portées sur leurs diplômes.

Les étudiants protestataires  parlent de la  non-satisfaction de leurs demandes répétées concernant l’application de la réglementation des études de 2007 sur leurs diplômes de fin d’études. Ils demandent à l’université d’abroger cette règle.

Après avoir suivi cette réglementation pendant trois ans, ils sont informés à la fin de la licence3 (L3) que c’est la réglementation de 2019 qui est en vigueur. Les diplômes de licence seront tous désormais notifiés. Ce qui entraînera plus de 4000 mentions passables écrites en gras sur les diplômes des étudiants de la 14ème promotion du système LMD.

Mohamed Diané, étudiant en licence 1 souligne :  » Ils revendiquent contre les diplômes de mention passable, assez bien. La 14ème promotion de cette université, tout le monde a revendiqué. Jusqu’à présent ce n’est pas réglé. Aujourd’hui, ils ont décidé de réclamer leurs droits.  Je fais la licence 1, je revendique parce que je sais que ça va me rattraper.  »

« En classe, tout le monde n’a pas le même niveau. Certains peuvent avoir 5 d’autres 6 ou 6,5. Quand tu as trop de 5, forcement tu auras une mention passable », a précisé l’étudiant.

Les étudiants demandent au ministère de tutelle de revenir sur sa décision.

AGP/25 / 04 /24                   JB/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Mali : la fête de la pomme de terre mobilise autorités et acteurs agricoles

  Mali, 14 sept. (AGP) – La préfecture de Mali, dans la région administrative de...

Dabola : les autorités et les populations saluent les annonces de financement de plusieurs projets structurants

Dabola, 14 sept (AGP)-Les autorités préfectorales, communales et les représentants des différentes composantes de...

Conakry : Des occupants de plusieurs immeubles de Gbéssia invités à libérer les lieux pour des raisons de sécurité

  Gbessia, 14 Sept (AGP)- Les occupants de plusieurs immeubles situés aux abords de l’aéroport...

LDC CAF 2026-2027 : Les affiches du 2ᵉ tour préliminaire connues

Le tableau du 2ᵉ tour préliminaire de la Ligue des champions CAF 2026-2027 est...