spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry : Un  programme  de mobilisation des ressources en faveur des  enfants vulnérables...

Conakry : Un  programme  de mobilisation des ressources en faveur des  enfants vulnérables élaboré

Publié le

spot_img

Conakry, 10 mai (AGP)- Plusieurs acteurs de  la protection des enfants de la zone spéciale de Conakry, ont  procédé du lundi,  06 au jeudi,  09 mai 2024, à l’élaboration des programmes de mobilisation des  ressources en faveur des enfants vulnérables de la ville de Conakry.

Cette activité a eu lieu dans la salle du gouvernorat de la ville de Conakry à travers un atelier conjointement organisé par l’inspection régionale de la promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables de la ville de Conakry et la coordination nationale  du Programme d’Accompagnement  des Communautés pour la Protection de l’Enfant et des structures du Système de Protection de l’Enfance  (PACOPE-SPE), avec l’appui de  son partenaire SOS Village Enfant/Monde Luxembourg .

Placé  sous l’égide de la gouverneure de la ville de Conakry Hadj M’Mahawa Sylla, cette rencontre de quatre (4) jours d’échanges ont permis aux participants d’identifier les zones pilotes du programme d’appui et d’élaborer  un budget prévisionnel comme  appui à l’accompagnement des structures communautaires de protection de l’Enfant (CLEF, CDE et APEAE).

Pour le coordinateur national adjoint  du PACOPE-SPE, Alpha Oumar Diallo et le Directeur de Micro Réalisation de Ratoma,  El hadj Boubacar Baldé, le gouvernorat de Conakry reste et demeure au centre des programmes de mobilisations des  ressources  ainsi que les médias au profit des enfants en situation difficile. C’est pourquoi ils ont  sollicité  que  la gouverneure de la ville de Conakry, étant la première personnalité de la cité,  donne le coup d’envoi et  qu’elle soit la première donatrice pour inaugurer le budget conçu au cours du présent atelier pour la cause des enfants vulnérables de la Capitale Conakry.

Au  nom de  madame la gouverneure de Conakry, le directeur de cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry, Mohamed SACKO, a informé que la vie des enfants constitue une réelle préoccupation du chef de l’Etat,  le Général Mamadi Doumbouya. Il a salué l’initiative consacrée au devenir des enfants de Guinée en situation difficile surtout ceux de Conakry et il a  félicité les structures organisatrices de ce programme en faveur des enfants.

A la cérémonie de clôture,  l’Ambassadrice des enfants de Guinée,  l’artiste Sayon Camara  Taramakhè,  après une belle chanson du terroir improvisée,   a promis de donner sa part de contribution au budget prévisionnel dédié  aux enfants vulnérables de Conakry avant de  dire qu’elle s’engage à construire un centre de santé  à la cité de solidarité  de  Ratoma.

 AGP/10/05/024       MYS/CM

 

 

Articles récents

Guinée-Coopération : Le Consortium SMB-WINING accorde une formation de perfectionnement en chine à 32 employés guinéens

Boké, 20 mai. (AGP)- La Direction générale du Consortium SMB-WINING a célébré ce lundi,...

Conakry/Matam : Le ministre l’éducation inaugure un bâtiment de 12 salles de classe au collège1 de Bonfi

Conakry, 20 mai. (AGP)- Le ministre de l'enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation, M. Jean...

Afrique du Sud : Zuma interdit de se présenter aux élections générales

L'ancien président sud-africain Jacob Zuma ne pourra pas se présenter aux élections nationales prévues...

Dubréka : Un homme qui se fait passer pour un médecin mis aux arrêts

Dubréka, 20 mai (AGP)- Un homme qui se fait passer pour un médecin alors...