Conakry, 26 juil. (AGP)- En visite d’amitié et de travail en Guinée, la délégation de l’Association Mali Moussolou pour la paix avec à sa tête Djénéba KEITA, Présidente de la structure, a été reçue en audience mardi, 25 juillet 2023, par la Gouverneure de la ville de Conakry, Hadja M’Mahawa SYLLA, en présence des membres de son cabinet et des chefs des services déconcentrés.
Introduite par le Président du Haut conseil des Maliens de Guinée, El Hadj Mohamed SIDIBE, cette délégation vise à promouvoir l’unité des femmes des trois (3) pays frères en transition en vue de braver les éventuels écueils de ladite transition.
La cheffe de la mission, Djénéba KEITA, a expliqué la portée de la bonne collaboration entre les femmes de la sous-région avant d’exprimer sa joie de faire la connaissance de la Gouverneure à qui les missionnaires ont tendu une main fraternelle pour œuvrer ensemble, en vue d’une transition réussie dans les trois (3) pays.
Pour le Président du Haut conseil des Maliens de Guinée, El Hadj Mohamed SIDIBE, cette collaboration se renforcera à travers le séjour de cette délégation à Conakry. Il a aussi invité Hadja M’Mahawa SYLLA, à effectuer un séjour d’amitié à Bamako (Mali)
Dans son discours réponse, la Gouverneure de la ville de Conakry, Hadja M’Mahawa SYLLA a fait savoir à la délégation des femmes des trois pays qu’elles sont chez elles. « La Guinée et le Mali sont deux (2) poumons dans un même corps. C’est dire que ces pays voisins sont obligés de se donner la main pour s’entraider quand l’un d’eux traverse des moments difficiles » a affirmé la Gouverneure de Conakry. Ajoutant que les femmes peuvent prôner la paix, surtout quand elles agissent en union. Elle a salué l’initiative dont l’autorité de Conakry va emboiter le pas et souhaité bon séjour à la délégation.
Hadja M’Mahawa SYLLA s’est jointe à son cabinet et à son personnel pour se mettre à la disposition de l’Association Mali Moussolou en vue d’une transition apaisée.
AGP/26/07/023 MYS/ABD




