Conakry, 29 nov (AGP)- l’Ambassadrice de l’UE en Guinée Jolita PON, a été reçue en audience mardi, 29 novembre, par la Gouverneure de la Ville de Conakry, M’Mahawa SYLLA, Présidente du conseil de ville entourée de ses proches collaborateurs.
L’assainissement et la sécurité des citoyens et leurs biens sont deux préoccupations majeures largement discutées par la première autorité de Conakry avec celle de l’Union européenne en Guinée. C’était au siège du Gouvernorat de Conakry.
S’adressant à son hôte, M’Mahawa SYLLA, a dit ses sentiments de joie et salué le déplacement de son hôte qui signifie à ses yeux un acte de motivation qui encourage à fonder l’espoir sur l’UE. Elle a discuté d’autres secteurs de développement de la ville de Conakry avec Mme Jolita PON après avoir expliqué la nécessité de cette audience étant à la tête des collectivités à Conakry (les six (6) communes). La gouverneure a aussi magnifié l’apport de l’UE aux côtés du CNRD surtout dans l’Assainissement de la ville de Conakry qu’elle souhaiterait se poursuivre pour atteindre les objectifs assignés à son institution.
Pour sa part, l’Ambassadrice de l’Union Européenne en Guinée, Mme Jolita PON, s’est réjouie de l’accueil qui lui a été réservé et a dit prendre bonne note de tous les points débattus avec les autorités de Conakry. Pour continuer à résoudre certains problèmes qui se posent à Conakry, elle a cité l’assainissement et a fait allusion à un des projets de l’UE en Guinée, il s’agit de SANITA Ville propre consacré à la gestion des déchets d’où la construction de dépotoirs moderne à Conakry qui va certes se poursuivre à l’avenir en vue de contribuer à l’amélioration de la gestion des déchets dans la ville de Conakry.
AGP/29/11/022/ MYS/ABD