spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalCoopération: La Tunisie bénéficie d’un don européen de 100 millions d’euros

Coopération: La Tunisie bénéficie d’un don européen de 100 millions d’euros

Publié le

spot_img

Conakry, 19 Nov. (AGP)- Un don  européen a fait l’objet d’un accord signé entre l’ambassadeur de l’UE en Tunisie, Marcus Cornaro (à gauche) et le ministre tunisien de l’Économie et de la planification, Samir Saied.

Cette subvention fait partie des réformes que la Tunisie a convenues avec le FMI et vise à soutenir l’économie. C’est pourquoi l’Union Européenne (UE) a accordé à la Tunisie ce  don de 100 millions d’euros pour appuyer les efforts de relance économique et conforter les progrès déjà enregistrés dans la distribution des aides sociales aux citoyens et aux entreprises dans ce pays touché de plein fouet par les répercussions de la pandémie Covid-19 et l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« Notre appui contribuera à rendre la situation plus soutenable pour la population », a indiqué l’ambassadeur de l’UE en Tunisie, Marcus Cornaro. « Nous souhaitons accompagner au mieux la reprise économique à la suite de la pandémie de Covid-19, et aider les foyers tunisiens qui subissent les conséquences de l’agression russe contre l’Ukraine sur les prix de l’énergie et des denrées alimentaires », a souligné l’ambassadeur de l’UE en Tunisie, Marcus Cornaro.

La guerre en Ukraine et la hausse à l’échelle internationale des prix des produits de base ont exacerbé les vulnérabilités existantes de l’économie tunisienne au cours des premiers mois de 2022, selon la Banque mondiale (BM). Cela risque d’aggraver les problèmes de reprise lente post- Covid-19, due en grande partie aux rigidités structurelles du climat des affaires, a-t-il  ajouté.

AGP/19/11/022           IC/CM

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...