Conakry, 02 déc. (AGP)- Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF/ Guinée) développe un projet en faveur des médias publics et privés et des collectivités de la zone spéciale de Conakry.
Ce sont la RTG Koloma, la radio rurale de Kassa, la radio love fm, la radio RKS, et la radio Espace FM qui ont bénéficié, mercredi 29 novembre 2022 d’un important lot de matériels de reportages dont vingt (20) dictaphones. A cela s’ajoutent trois (3) motos (tricycles) et mille (1.000) radios solaires pour les personnes vulnérables des six Communes de Conakry.
L’UNICEF a été représenté à cette cérémonie par Raymond Kodjovi KOUWONOU, chargé de communication pour le développement, qui a exprimé le bien-fondé de cette donation, fruit d’un partenariat très fécond aux yeux de l’UNICEF qui est satisfait de ce que fait le consortium des radios en Guinée. Pour lui, il serait très difficile de laisser pour compte ces radios qui s’y déploient correctement pour son institution qui promet de poursuivre ce genre de gestes dans le pays.
Satisfaite du don, la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa SYLLA a, au nom des bénéficiaires, rassuré l’UNICEF de l’attention qu’elle va porter à ces matériels qui iront tout droit jusqu’aux différentes destinations comme l’indique le projet.
A remarquer que la radio RKS avait plutôt besoin d’un don (d’émetteur) qui fait actuellement défaut à Boulbinet et que seule la radio rurale de Kassa a bénéficié des trois (3) motos (tricycles) qu’elle attendait jadis de bonnes volontés depuis sa création.
AGP/02/12/022 MYS/CM