AccueilActualitéSociétéCoopération : L’UNICEF vole au secours des medias et des...

Coopération : L’UNICEF vole au secours des medias et des collectivités de la région de Conakry

Publié le

Conakry, 02 déc. (AGP)- Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance   (UNICEF/ Guinée) développe un projet en faveur des médias publics et privés   et des collectivités de la zone spéciale de Conakry.

Ce sont  la RTG Koloma,  la radio rurale de Kassa, la radio love fm, la radio RKS, et la radio Espace FM  qui ont bénéficié,  mercredi 29 novembre 2022  d’un important lot de matériels de reportages dont vingt (20) dictaphones. A cela s’ajoutent trois (3) motos (tricycles) et mille (1.000) radios solaires pour les personnes vulnérables  des six Communes de Conakry.

L’UNICEF  a été représenté à cette cérémonie par Raymond Kodjovi  KOUWONOU,  chargé de communication pour le développement,  qui a exprimé le bien-fondé de cette donation,  fruit d’un partenariat très fécond aux yeux de  l’UNICEF  qui est satisfait de ce que fait le consortium des radios en Guinée. Pour lui, il serait très difficile de laisser pour compte ces radios qui  s’y déploient  correctement pour son institution qui promet de poursuivre ce genre de gestes dans le pays.

Satisfaite du don, la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa SYLLA a,  au nom des bénéficiaires,  rassuré l’UNICEF de l’attention qu’elle va porter  à ces matériels  qui iront tout droit jusqu’aux différentes destinations  comme  l’indique  le projet.

A remarquer que  la radio RKS  avait plutôt besoin d’un don  (d’émetteur) qui fait actuellement défaut à Boulbinet  et que seule la radio rurale de Kassa a bénéficié  des trois (3) motos (tricycles) qu’elle  attendait  jadis de bonnes volontés depuis sa création.

AGP/02/12/022                          MYS/CM

 

spot_img

Articles récents

Boké-Élevage : Des agents de santé animale renforcent leurs capacités sur la surveillance à base communautaire

  Boké, 24 juin (AGP)-Sous la houlette de la Direction Préfectorale de l'Agriculture et de...

Forécariah : Ouverture d’une enquête après la découverte d’une importante quantité de poulets avariés  

  Forécariah, 24 juin (AGP)-La découverte d’une importante quantité de poulets avariés enfouis sur le...

Guinée/Santé : ‘’ 75% des cas d’hépatite B ne présentent pas de symptômes’’, dixit Pr Abdourahamane N’Djouria Diallo

  Conakry, 24 juin (AGP)-Les hépatites qualifiées de "maladies silencieuses" sont en train de devenir...

Pékin : La Guinée partage sa vision du développement à Dalian  

  Dalian, 24 juin (AGP)-Dans le cadre du Forum économique mondial, Le Premier Ministre Amadou...