spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteCoopération : L’UNICEF vole au secours des medias et des...

Coopération : L’UNICEF vole au secours des medias et des collectivités de la région de Conakry

Publié le

spot_img

Conakry, 02 déc. (AGP)- Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance   (UNICEF/ Guinée) développe un projet en faveur des médias publics et privés   et des collectivités de la zone spéciale de Conakry.

Ce sont  la RTG Koloma,  la radio rurale de Kassa, la radio love fm, la radio RKS, et la radio Espace FM  qui ont bénéficié,  mercredi 29 novembre 2022  d’un important lot de matériels de reportages dont vingt (20) dictaphones. A cela s’ajoutent trois (3) motos (tricycles) et mille (1.000) radios solaires pour les personnes vulnérables  des six Communes de Conakry.

L’UNICEF  a été représenté à cette cérémonie par Raymond Kodjovi  KOUWONOU,  chargé de communication pour le développement,  qui a exprimé le bien-fondé de cette donation,  fruit d’un partenariat très fécond aux yeux de  l’UNICEF  qui est satisfait de ce que fait le consortium des radios en Guinée. Pour lui, il serait très difficile de laisser pour compte ces radios qui  s’y déploient  correctement pour son institution qui promet de poursuivre ce genre de gestes dans le pays.

Satisfaite du don, la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa SYLLA a,  au nom des bénéficiaires,  rassuré l’UNICEF de l’attention qu’elle va porter  à ces matériels  qui iront tout droit jusqu’aux différentes destinations  comme  l’indique  le projet.

A remarquer que  la radio RKS  avait plutôt besoin d’un don  (d’émetteur) qui fait actuellement défaut à Boulbinet  et que seule la radio rurale de Kassa a bénéficié  des trois (3) motos (tricycles) qu’elle  attendait  jadis de bonnes volontés depuis sa création.

AGP/02/12/022                          MYS/CM

 

Articles récents

CHAN 2022: Le Sénégal sacré champion d’Afrique

Conakry, 04 fev (AGP)-Le Sénégal est vainqueur face l’Algérie, pays hôte, en finale du...

Journée de citoyenneté et d’Assainissement au Marché Madina / Les citoyens fortement mobilisés pour la cause

Conakry, 04 fév (AGP)- Les marchands étalagistes et autres vendeurs ambulants rangés derrière les...

Boké-Economie : Le PM visite le Centre d’hémodialyse de l’hôpital ANAIM de Kamsar

Boké, 04 fév (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou en compagnie...

Mamou: 24 Structures de jeunes et de femmes de la région bénéficient des outils de travail

Mamou, 04 fév (AGP)- Dans le cadre de l'autonomisation des jeunes et des femmes...