AccueilActualitéCôte d’ivoire- CAN2023: Des ressortissants de Koubia en Côte d’ivoire s’activent...

Côte d’ivoire- CAN2023: Des ressortissants de Koubia en Côte d’ivoire s’activent pour supporter le syli de Guinée à Yamoussoukro

Publié le

Yamoussoukoro, 13 jan. (AGP)- Des nombreux guinéens vivant en Côte-d’Ivoire s’activent dans les principales villes de leur pays d’accueil pour supporter le Syli de Guinée.

Ceux de  de Koubia viennent de partout pour rallier Yamoussoukro où la Guinée, le Sénégal, le Cameroun et la Gambie doivent s’affronter au stade Charles Konan Banny.

Abdourahma Barry du village de Palet Koubia résident à Guiglo fait le tour de Yamoussoukro tous les jours. Thierno Ousmane Diallo de Fafaya résident à Daloa  quant à lui, il se dit confient pour la réussite de la Guinée dans cette CAN.

«No us nous organisons pour permettre à tout le monde de faire le voyage de Yamoussoukro surtout les jours de matchs du syli de Guinée. », a-t-il promis.

 

M Oury Keita originaire de Matakaou lui,  il vend des maillots des équipes de Guinée et la Côte-d’Ivoire.

Pour lui,  il constate un engouement sans précédent autour du Syli de Guinée.

Poursuivant, M. Keita nous informe que les maillots ivoiriens les plus chers sont vendus à  60 milles Fcfa, pour les Sénégalais à 40 milles et les maillots du syli les plus chers ne sont pas disponibles chez lui.

 

AGP/13/01/024                                 MAD/CM

 

spot_img

Articles récents

Guinée: La transition écologique est irréversible, affirme le gouvernement 

Conakry, 19 oct (AGP)-Comme convenu il y a deux (2) mois,  les porte=paroles de...

Forécariah : Le CECI clôture la formation des femmes de Moussayah en techniques  de transformation des produits forestiers 

Forécariah, 19 oct. (AGP)- Le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI-Guinée) a clôturé,...

Dinguiraye : un homme retrouvé mort par pendaison après avoir blessé son épouse enceinte à l’arme blanche

  Dinguiraye, 19 oct (AGP)-Un homme de 33 ans a été retrouvé mort par pendaison...

Sonfonia : Les habitants de Wanindara expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat par un carnaval géant

  Conakry, 19 oct (AGP)-C'est un véritable coup de joie qui a retenti à la...