Abidjan, 14 jan. (AGP)- En s’imposant (2-0) samedi, 13 Janvier 2024 au stade d’Ebimpé dans le nord d’Abidjan, face à aux Lycaons ou Djurtus de la Guinée Bissau, les éléphants de Côte d’Ivoire ont réussi leur entrée dans leur compétition.
Alors que la pression était extrême, la victoire n’a pas été longue à se dessiner. Dès la 4e minute, le jour Seko Fofana a ouvert le score d’une frappe surpuissante qui n’a laissé aucune chance au gardien des Lycaons.
Alors que le plus difficile semblait être fait, l’équipe hôte de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) était parvenue à prendre l’avantage, mais elle n’a pas réussi à se libérer pour se mettre à l’abri.
Face à une formation de Guinée-Bissau pourtant considérée comme la plus faible de la poule A, les Eléphants se sont même fait quelques frayeurs en fin de la première période. Il fallut attendre le retour de la pause et un but de Jean-Philippe Krasso (58e) pour que les Ivoiriens se mettent à l’abri et scellent leur premier succès, avant d’affronter le Nigeria, un adversaire redoutable, jeudi 18 janvier 2024 au stade d’Ebimpé.
AGP/14/01/024 MKC/CM