Conakry, 21 nov (AGP)-L’Angleterre a pris un départ parfait dans la Coupe du monde 2022 au Qatar. A Doha, elle a nettement dominé l’Iran (6-2) dans la première rencontre du groupe B.
Dès les premières minutes, les Anglais prenaient immédiatement le contrôle du ballon avec une situation très litigieuse sur Maguire, ceinturé par Cheshmi, dans la surface… Mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas. En grande difficulté, l’Iran connaissait un gros coup dur avec la sortie sur blessure du gardien Beiranvand après un choc impressionnant à la tête avec son partenaire M. Hosseini. A la suite d’une interruption de plus de 10 minutes, les Three Lions repartaient vers l’avant et se procuraient une première occasion sur un tir non-cadré de Mount.
Les Anglais ont ensuite encore trouvé le chemin des filets par Saka (43e/62e), Sterling (45e) et Rashford (71e). Le seul motif d’étonnement réside dans le fait que le capitaine Harry Kane est resté muet. Mais il a donné deux passes décisives. Grealish a encore ajouté le numéro six à la 90e.
AGP/21/11/022 MKC