spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportCoupe du Monde 2022 : le Portugal bat le Ghana (3-2)

Coupe du Monde 2022 : le Portugal bat le Ghana (3-2)

Publié le

spot_img

Conakry, 24 nov (AGP)-Le Portugal s’est imposé (3-2) face au Ghana pour ses débuts dans le Mondial 2022. Un penalty de Cristiano Ronaldo lui a permis de devenir le premier joueur à marquer lors de cinq coupes du monde. L’ancien Olympien André Ayew a ensuite égalisé pour les « black stars » mais João Felix et Rafael Leão ont rapidement permis aux champions d’Europe 2016 de faire le break. En toute fin de match, Osman Bukari a réduit l’écart mais les neuf minutes de temps additionnel n’ont pas permis aux ghanéens de revenir malgré une énorme dernière occasion.

Ce succès, certes compliqué, permet à la sélection portugaise de prendre la tête du groupe H, à l’issue de la première journée. Les hommes de Fernando Santos devancent l’Uruguay et la Corée du Sud, qui se sont quittées sur un nul (0-0), un peu plus tôt, jeudi, 24 novembre. Ils retrouveront les Uruguayens dès lundi, pour une revanche du huitième de finale de 2018, lors duquel Edinson Cavani et ses coéquipiers les avaient fait tomber (2-1). Une victoire et le Portugal serait déjà assuré de la qualification pour les huitièmes de finale.

AGP/24/11/022             MKC

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...