Kampala, 05 sept (AGP)-Au compte de la 7ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Guinée s’est imposée (3-0) ce vendredi, 05 septembre contre la Somalie à trois jours du choc contre l’Algérie.
Pour la première sur le banc du nouveau sélectionneur, Paulo Duarte, dans ce match délocalisé à Kampala en Ouganda, le Syli de Guinée a ouvert le score après 22 minutes. Sur un corner frappé côté droit, Abdoulaye Touré cafouillait son contrôle, qui se transformait en passe décisive pour l’inévitable Serhou Guirassy (0-1, 22e).
Sur un corner frappé par Morlaye Sylla et qui se transformait en but contre son camp de Faisal Othman après un coup de billard (0-2, 64e). Dans les derniers instants, Alhassane Bangoura trouvait ensuite Ousmane Camara qui enfonçait le clou tranquillement au second poteau (90e+5).
Avec ce resultat (3-0), le Syli National remonte provisoirement à la 3e place du groupe, à deux points du Mozambique, 2e, qui affronte l’Ouganda en fin d’après-midi. 8 points plus haut, le leader algérien semble, lui, hors d’atteinte avant le choc de lundi à Casablanca.
AGP/05/09/025 MKC/CM/AND




