spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportCoupe du monde 2030 : le Maroc annonce une candidature conjointe avec...

Coupe du monde 2030 : le Maroc annonce une candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal

Publié le

spot_img

Conakry, 15 mars (AGP)-Le roi Mohammed VI a annoncé mardi, 14 mars que le Maroc se joignait à la candidature de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation du Mondial 2030 qui marquera le centenaire de la plus populaire des compétitions sportives.

Cette annonce laisse penser que l’Ukraine, qui avait dans un premier temps était associé à la candidature de l’Espagne et du Portugal, est évincée du projet.

« J’annonce devant votre assemblée que le royaume du Maroc a décidé, avec l’Espagne et le Portugal, de présenter une candidature conjointe pour abriter la Coupe du Monde 2030 », a indiqué le souverain, sans mentionner l’Ukraine, dans un message lu par son ministre des Sports Chakib Benmoussa, à l’occasion de la remise du Prix de l’excellence 2022 de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Kigali.

« Une rencontre entre la fédération espagnole de football et la fédération portugaise de football avec la fédération marocaine doit se tenir demain (ce mercredi) au Rwanda durant le congrès de la Fifa », a simplement indiqué l’instance espagnole interrogée par l’AFP, sans évoquer l’Ukraine.

AGP/15/03/023      Le Parisien

Articles récents