Coyah, 16 juin (AGP)- 16 611 dont 8185 filles au compte de l’enseignement général et 236 dont 73 filles au compte Franco arabe affrontent ce lundi, 16 juin 2025, les premières épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).
Le lancement officiel a eu lieu au groupe scolaire Mohamed Camara, en présence du Directeur préfectoral de l’éducation, du secrétaire général de l’administration et le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Coyah.
Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Coyah, Fodé Morlaye Bangoura, a mis un accent particulier sur l’importance du BEPC, demandant aux candidats de redoubler d’efforts pour passer cet examen dans les meilleures conditions.
Le Directeur préfectoral de l’Education de Coyah, Lancinet Kaba, se réjouit de l’organisation mise en place pour le bon déroulement du BEPC. Il a ensuite prodigué d’utiles conseils aux candidats : « Ne comptez pas sur quelqu’un, seuls vos efforts personnels qui vont vous aider. Travaillez dans le calme et la sérénité, nous sommes à vos côtés pour vous accompagner », a-t-il conseillé.
AGP/16/06/025 MKB/CM/AND