Coyah, 22 Mars. (AGP)-Suite à une coupure de courant électrique aux environs de 22 heures, des jeunes du district de Tanènè1 ont pris d’assaut le siège central de l’EDG basé à Manéah pour réclamer le retour du courant dans leur quartier.
Ils scandaient dans la rue le slogan « EDG-zéro ». Et parmi les jeunes en colère, certains étaient munis de pierres qu’ils jetaient sur la toiture du bâtiment qui abrite l’EDG à Manéah. Pire, ils ont perturbé la circulation routière en plaçant des bois et des pneus.
Après 30 minutes d’échauffourées, le président de la délégation spéciale de Manéah, Dr. Elhadj Aboubacar Sylla, est intervenu pour sensibiliser les jeunes et les inviter à regagner leurs domiciles respectifs.
Les agents des BAC N°11, 15, et 17, qui sont venus sur les lieux, se sont joints à l’équipe du président de la délégation de la commune rurale de Manéah, pour sensibiliser et donner une information selon laquelle, plusieurs localités notamment Fassia, Gomboyah, Bentourayah, Somayah, ont enregistré des coupures d’électricité. Un message qui a été vite compris par les jeunes manifestants.
Il n’y a pas eu d’incidents majeurs. Et les agents des forces de l’ordre ont assuré la sécurité du siège de l’EDG durant toute la nuit.
AGP/22/03/024 AOK/CM