AccueilActualitéCoyah : Des jeunes en colère exigent le retour du courant électrique...

Coyah : Des jeunes en colère exigent le retour du courant électrique dans leur localité

Publié le

Coyah, 22 Mars. (AGP)-Suite à une coupure de  courant électrique  aux environs de 22 heures, des jeunes du district de Tanènè1 ont pris d’assaut le  siège central de l’EDG basé à Manéah pour réclamer le retour du courant dans leur quartier.

Ils scandaient dans la rue  le  slogan  « EDG-zéro ». Et parmi les jeunes en colère, certains étaient munis de pierres qu’ils  jetaient sur la toiture du bâtiment  qui abrite l’EDG à Manéah. Pire, ils  ont perturbé la circulation routière en plaçant des bois et des pneus.
Après  30 minutes d’échauffourées, le président de la délégation spéciale de Manéah, Dr. Elhadj Aboubacar Sylla,  est intervenu pour  sensibiliser les jeunes et les inviter à  regagner leurs domiciles respectifs.
Les   agents des BAC N°11, 15, et 17,  qui sont venus sur les lieux,   se sont joints à l’équipe du président de la délégation de la commune rurale de Manéah, pour sensibiliser et donner une information selon laquelle,  plusieurs localités notamment Fassia, Gomboyah, Bentourayah, Somayah, ont enregistré des coupures d’électricité. Un message qui a été vite compris par les jeunes manifestants.
 Il  n’y a pas eu d’incidents majeurs. Et  les agents des forces de l’ordre ont assuré la sécurité  du siège de  l’EDG durant  toute la nuit.
AGP/22/03/024          AOK/CM
spot_img

Articles récents

Guinée : Le ministre Mourana Soumah lance un atelier stratégique sur les projets numériques du programme Simandou 2040

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation,...

Coyah : L’Etat attribue un site de 148,7 hectares à l’ANASP pour la gestion des déchets

  Conakry, 14 avr. (AGP)- Un site de 148,7 hectares situé dans la forêt classée...

Guinée : Le CNT examine plusieurs projets de loi et accords de financement

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa...

Boké : Le procureur met en garde contre l’abattage clandestin d’animaux

  Boké, 14 avr. (AGP)-Le procureur de la République près le Tribunal de première instance...