Coyah, 09 Mai. (AGP)- Deux accidents de la circulation se sont produits dans l’intervalle de 24 heures, dans la préfecture de Coyah, faisant 09 morts et plusieurs blessés graves.
Au micro de l’AGP, Dr Soumah Mohamed, médecin généraliste à l’hôpital préfectoral de Coyah, a souligné : « Le premier cas d’accident s’est produit dans la nuit du lundi, 08 Mai aux environs de 02 heures du matin, sur la nationale Coyah-Forécariah, à 10 mètres de l’école primaire de Doumbouyah. C’est un camion chargé de brisques qui est entré en collision avec un minibus de marque Renault, chargé de marchandises en provenance de la préfecture de Forécariah. Sur place il y a eu cinq (05) morts et six (06) blessés graves. Les 06 blessés graves ont bénéficié des soins. Très malheureusement trois (03) ont succombé à leurs blessures dont le chauffeur, son apprenti et un bébé de 3 ans ».
En outre, le médecin, a fait savoir que dans la matinée du mardi 08 mai 2023, l’hôpital de Coyah a reçu un corps suite à un autre accident qui s’est produit à Friguiadi dans la commune urbaine de Manéah.
« Un certain Touré a été victime d’accident à Friguiadi. Son corps se trouve présentement à la morgue et nous avons reçu deux blessés graves. Nous sommes en train d’attendre les parents pour pouvoir les identifier et les remettre les corps », a indiqué Dr Soumah Mohamed.
AGP/09/05/023 AOK/FDF/AND