spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteCoyah /Éxamen du CEE : 22 792 candidats, dont 11 800 filles,...

Coyah /Éxamen du CEE : 22 792 candidats, dont 11 800 filles, affrontent les premières épreuves

Publié le

 

Coyah, 12 juin (AGP)-Le coup d’envoi des épreuves de l’examen d’entrée au collège a été donné ce jeudi 12 juin à Coyah. C’est le collège Plateau de Coyah qui a servi de cadre au lancement officiel, en présence du préfet de Coyah, du directeur préfectoral de l’Éducation (DPE) et du superviseur préfectoral.

Au total, 22 792 candidats, dont 11 800 filles, sont inscrits cette année dans la préfecture.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le préfet de Coyah, Yaya Kalissa, a appelé les candidats au calme et à la retenue. Il les a exhortés à compter sur leurs efforts personnels et à éviter toute tentative de tricherie. « Vous êtes les futurs cadres de ce pays », a-t-il lancé avec insistance.

Pour sa part, le DPE de Coyah, Lancinet Kaba, a invité l’ensemble des encadreurs, des candidats et des forces de sécurité à travailler dans l’harmonie pour assurer le bon déroulement des épreuves. Il a également salué la maturité des parents d’élèves, qui ont accepté de rester à l’écart des centres afin de garantir la sérénité des lieux.

Le superviseur préfectoral, Moussa Sacko, s’est dit satisfait des dispositifs sécuritaires mis en place dans les centres d’examen. Il a félicité les surveillants et les élèves pour leur comportement exemplaire dans les 15 centres visités au cours de cette première journée.

À la sortie de la première épreuve, Mamoudou Bangoura, un des candidats, a exprimé sa confiance : « Je suis serein. Je compte garder le même état d’esprit jusqu’à la fin pour réussir. »

AGP/12/06/025        MKB/MKC/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Kissidougou: La Maison des Jeunes fait peau neuve grâce à l’initiative d’un fils de la localité

    Kissidougou, 16 Déc (AGP)– Longtemps laissée à l’abandon, la Maison des Jeunes de Kissidougou...

Football/Ligue 1 : Milo FC déloge l’AS Kaloum à la tête du championnat

      Conakry, 16 Déc (AGP)- La 10ème journée de Ligue 1 Guicopres n’a pas encore...

Labé-Campagne présidentielle : Amadou Oury Bah mobilise autour d’un message de développement et de paix

      Labé, 16 déc. (AGP)-Les préfectures de Labé et Pita ont vibré, ce lundi 15...

Dubréka : Un incendie fait d’importants dégâts matériels

    Dubréka, 16 Déc (AGP)- Dans la nuit de lundi à mardi,16 décembre, un terrible...