AccueilActualitéSociétéCoyah/Fête du 02 Octobre : le préfet Bernard Kamano salue les réalisations sous...

Coyah/Fête du 02 Octobre : le préfet Bernard Kamano salue les réalisations sous la gouvernance du Président Mamadi Doumbouya

Publié le

 

Coyah, 02 oct (AGP)-Le 68eme anniversaire de l’indépendance de la Guinée, a été célébré ce vendredi 02 octobre 2026 dans la ferveur populaire. A Coyah, c’est la place des martyres qui a servi de cadre à cette cérémonie solennelle, en présence des autorités locales et ainsi que les populations.

Le préfet de Coyah, le contrôleur Général de la police Bernard Kamano a procédé au dépôt de gerbe de fleurs à la place des martyres, accompagné du maire de la commune urbaine, El Hadj Mohamed Bangoura.

Dans son discours le préfet de Coyah, a salué les réalisations faites sous la gouvernance du Président de la République, Mamadi Doumbouya. Il a ensuite affirmé que le développement ne doit pas passer forcément par les autorités, la population à la base a également sa part de responsabilité.

Mamadi Koma, témoin de l’indépendance guinéenne, a fait revivre l’engouement qui caractérisait la veille de l’accession de l’indépendance.

l’accession de la République de Guinée à l’indépendance << le défilé s’organisait sur toute l’étendue du territoire national,tous les corps du métier défilaient dans cette organisation >> dit-il

AGP/02/10/026        MKB/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Gbessia : Le Patronat de Djely Kaba Bintou mobilisé contre l’insalubrité

Gbessia, 11 oct (AGP)-Le Patronat de Gbessia, une structure de soutien à l’artiste Djely...

Au moins 109 migrants morts et plus de 116 disparus dans le naufrage devant Yibuti

  Au moins 109 migrants, dont 15 enfants, sont morts et plus de 116 ont...

Lambanyi : Le site de la future boucherie moderne du marché Limaniya en cours de dégagement

Conakry, 11 oct. (AGP)- La commune de Lambanyi a lancé, samedi 10 octobre, une...

Kissidougou : Une mission de la HAC sensibilise les médias en ligne au respect des normes légales

Kissidougou, 11 oct. (AGP)- Une mission de la Haute Autorité de la communication (HAC)...