Coyah, 12 déc. (AGP)- La 5ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP) a été lancée mercredi, 11 décembre 2024, à la maison des jeunes de la commune urbaine de Coyah sur le thème « Assoir une Citoyenneté démocratique responsable pour la construction d’une Guinée Nouvelle ».
Cet événement national a connu la présence des autorités préfectorale, communale, sous-préfectorale de Wonkifong et de Kouriya, ainsi que des membres des conseils de quartiers de la commune urbaine de Coyah.
Plusieurs activités sont programmées durant ces sept (07) jours par les autorités préfectorale et communale dont entre autres, la participation active aux conférences-débats, la sensibilisation et la formation de la population sur les actes citoyens.
Le gouvernement a été représenté à cette cérémonie par le directeur des ressources humaines du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), M. Charle Fall, qui a demandé aux citoyens de Soumbouya d’être ambassadeurs de la paix dans leurs localités respectives.
AGP/12/12/024 MKB/CM/AND