AccueilActualitéSociétéCoyah : La 5ème édition de la SENACIP soutenue par les femmes...

Coyah : La 5ème édition de la SENACIP soutenue par les femmes et les jeunes

Publié le

Coyah, 12 déc. (AGP)- La 5ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP) a été lancée mercredi, 11 décembre 2024, à la maison des jeunes de la commune urbaine de Coyah sur le thème « Assoir une Citoyenneté démocratique responsable pour la construction d’une Guinée Nouvelle ».

Cet événement national a connu la présence des autorités préfectorale, communale, sous-préfectorale de Wonkifong et de Kouriya, ainsi que des membres des conseils de quartiers de la commune urbaine de Coyah.

Plusieurs activités sont programmées durant ces sept (07) jours par les autorités préfectorale et communale dont entre autres, la participation active aux conférences-débats, la sensibilisation et la formation de la population sur les actes citoyens.

Le gouvernement a été représenté à   cette cérémonie par le directeur des ressources humaines du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), M. Charle Fall, qui a demandé aux citoyens de Soumbouya d’être ambassadeurs   de la paix dans leurs localités respectives.

AGP/12/12/024                      MKB/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée/Semaine de l’Indépendance : Le premier ministre appelle à une mobilisation collective pour l’avenir du pays

  Conakry, 26 sept (AGP)-Au nom du Président de la République, SEM Mamadi Doumbouya, le...

Paris: Décès de l’ancien premier ministre Sidya Touré à l’âge de 81 ans

  Paris, 26 sept (AGP)-L’ancien Premier ministre guinéen et président de l’Union des Forces Républicaines...

Tombolia : l’interdiction des sachets plastiques bouleverse les habitudes des consommateurs

Conakry, 24 sept. (AGP) – L’interdiction de la vente et de l’utilisation des sachets...

Mali : 68 sacs de riz remis aux personnes vulnérables de trois communes

Mali, 25 sept. (AGP) – Soixante-huit (68) sacs de riz ont été remis, vendredi,...