Coyah, 21 mai (AGP)- Un système performant de Back-up vient d’être installé dans tous les bureaux du Tribunal de Première Instance de Coyah, après les nouvelles constructions pour désengorger les bureaux, sur l’initiative du chef de Greffe maître Lamine Kaba, avec l’appui du procureur de la République et du président dudit Tribunal.
Ce système de dernière génération est installé pour parer au délestage du courant électrique, avec des batteries de 12 volts pour les onduleurs qui servent de relais en cas de panne électrique.
Ce système de sauvegarde a donc pour rôle d’assurer la continuité des activités indispensables du Tribunal en prévoyant à l’avance des solutions permettant de maîtriser les conséquences d’un problème informatique majeur. Il s’agit de protéger les installations contre les éventuelles pertes de courant électrique.
Plus loin, tous les bureaux sont dotés de ventilateurs et d’interrupteurs. Une prouesse qui réconforte à la fois personnel et citoyens qui réclament quotidiennement les services de cette institution, très sollicitée dans la préfecture de Coyah.
Qu’il s’agisse ainsi des édifices réalisés, rénovés et équipés, les actions en cours ont pour objectif, la création de meilleures conditions d’accueil et de travail au TPI de Coyah.
AGP/21/05/025 SB/MKC/AND